C’est le ministre le plus populaire du gouvernement. De quoi lui ouvrir les portes de Matignon, alors que Jean-Marc Ayrault, critiqué jusque dans son camp, apparaît fragilisé ? Vous êtes une majorité à ne pas souhaiter que le ministre de l’Intérieur devienne chef du gouvernement.
Manuel Valls était l'invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV mardi 12 novembre.« Valls ? Qu'a-t-il fait d'efficace jusqu'ici ? »
Pour Gilbertrenaud, « Valls est le ministre de la parole. Mais en réalité il brasse du vent et il est nul ». « Pas fichu de mettre de l'ordre à Marseille. Il me fait penser au karcher en panne d'un certain Sarkozy », renchéri Manu McFly. Même sentiment pour Cocotelasticote : « Valls, Valls, Valls… il n'y a que ce nom, mais qu'a-t-il fait d'efficace jusqu'ici ? Pas grand-chose de plus que les précédents qui eux aussi se disait inflexibles ». « Ce n'est pas Valls qui va rendre compétent le Président », souligne Lennie1. Pour Murciurai, Hollande « peut changer tous les ministres, mettre qui que ce soit, même de droite, comme 1er ministre, rien ne changera. Le peuple n’a plus confiance ». « Changer de Premier ministre ne changera rien, pense Nonos69. Autant mettre Ribéry ».
« Au moins on ne supportera plus Ayrault »
Ce mardi soir un peu plus de 30% d’entre vous trouvait malgré tout l’idée intéressante. Tomatefarcie en est sûr, « l’heure de Valls viendra, car il est très bon ». « Ça ne changera pas grand-chose. Mais au moins on ne supportera plus Ayrault », fait remarquer Matetlena. Enfin, pour Zaza63, de toute façon « les français sont des râleurs. Changer de Premier ministre ne les changera pas ».
Votre opinion