Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmesà l'origine de la loi sur la parité.
 

Entreprises, médias, politique, sport, violences ou encore mariages forcés, l'Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture le projet de loi pour "l'égalité réelle entre les femmes et les hommes". Faut-il imposer la parité hommes/femmes partout ? Hommes/Femmes: faut-il imposer la parité partout?

Votre opinion

Postez un commentaire

124 opinions
  • forminable13
    forminable13     

    Ca va etre compliqué avec nos 13 millions de muslims ???

  • breizhfranceue
    breizhfranceue     

    c'est une parité qui devient ridicule..on nous la sert à toutes les sauces

  • NL69
    NL69     

    Alors ça veut dire quoi ?
    On peut risquer une amende si on utilise "je gère mon budget en bon père de famille (que je suis d'ailleurs)" ?
    On va mettre des mouchards dans les voitures pour vérifier que Madame se sert autant du volant que Monsieur pour partir en vacances ?
    On va imposer des disciplines aux JO où femmes et hommes concourent ensemble (j'ai hâte de voir un combat de boxe entre Klitschko et la championne du monde / ou un 100m entre Bolt et la championne du monde du 100m)?
    On va imposer les mêmes concours, notamment sur le plan physique, pour intégrer la lucrative fonction publique ? Mais ça va poser un problème car les garçons vont être avantagés !!! Bah sinon on baisse les critères, mais les garçons vont être avantagés encore plus ! Ou alors on met un handicap aux garçons ? Mais dans ce cas on ne respecte pas l'égalité des sexes...

    PAR L'ABSURDE ON VOIT TOUT DE SUITE QUE C'EST DU PUR BARATINAGE POLITIQUE QUI PERMET DE DETOURNER L'OPINION DES VRAIS PROBLEMES ! DU TRAVAIL, DES CONDITIONS DE VIE DECENTES ET DE QUOI MANGER, SIEMPRE !

  • Michel77420
    Michel77420     

    Egalité, c'est le fondement de la pensée socialiste, ça a conduit à tous les excès dans las pays communiste. Ils vont bientôt s'assoir dessus. Par parité je dois m'insurger et crier au viol si une femme me parle dans le RER ? Le bon coté, c'est que je peux rester assis sans me lever si une femme entre dans la rame.

  • Peiodax
    Peiodax     

    Pourquoi l'éducation nationale a supprimé les cadeaux de la fête des mères pour la remplacer par la fête des parents ? Ce n'est pas la théorie du genre ?

  • Al Azar
    Al Azar     

    Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais ! l'islam dont la charia indissociable est la loi est donc incompatible avec celle de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    bien vu !

  • sichri
    sichri     

    Belkacem, le chantre de la théorie du genre qui n'existe pas, devra donc s'occuper des deux instituts du genre financés par nos impôts. Institut du Genre : direction et administration, 5 personnes = 5 femmes et 0 homme, conseil scientifique, 20 personnes = 17 femmes et 3 hommes, comité directeur, 27 personnes = 25 femmes et 2 hommes. Institut Amélie du Chatelet : comité de direction, 21 personnes = 18 femmes et 3 hommes, comité scientifique, 30 personnes = 28 femmes et 2 hommes, 27 personnes = 25 femmes et 2 hommes. Et bien !!! Elle a du boulot !!!

  • sichri
    sichri     

    Alors si belkacem et ses copains veulent la parité partout, c'est chouette, la loi taubira va être abrogée ! Plus besoin de manifester !!!

  • jeanvier
    jeanvier     

    Je suis évidemment favorable à la garantie contre les impayés de pensions alimentaires, à la suppression du statut de détresse et à la protection des violences. Mais HALTE A LA PENSEE UNIQUE ET AU FEMINISME MAL PLACE ! Toute les autres propositions sont de l'enfumage. Je suis pour la diversité. Mme Najet Vallaud Belkacem oublie que dans le bâtiment, ce sont quasiment que des hommes et à hauteur de 80% des étrangers (il n'y a pas que les prostituées qui sont étrangères, les françaises vont à l'étranger où elles ne sont pas traitées comme une sous espèce par le législateur comme en France et encore plus avec sa loi de pénalisation du client).De même dans les épreuves sportives de concours de fonctionnaire, les performances sont différentes. Et cela me semble normal !Par ailleurs, que penses-t-elle de son patron F.Hollande qui a trompé sa 3ème régulière ce qui a conduit cette dernière à faire un séjour à l'hopital? Son patron F.Hollande n'a-t-il pas humilié sa régulière devant tout le monde? Comme a pu le dire une féministe à P.Sébastien dans l'émission de T.Ardisson, que l'interdiction de voir des prostituées ne fera pas exploser les testitules des hommes, alors F.Hollande, notre cher Président normal ne pouvait-il pas se retenir et éviter d'aller voir Julie Gayet. Il aurait pu se contenter de téléphoner et cela ne lui aurait pas fait exploser ses testicules comme le disait cette irrascible féministe.
    Mais sur le cas de Hollande, on le les entend plus ces féministes ! Le devise de F.Hollande qui est à l'origine de la loi sur la pénalisation du client en nommant N.Vallaud Belkacem est sûrement :Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! En tout les cas, il aurait fait moins de mal en allant voir une prostituée que J.Gayet. Sa régulière n'aurait certainement pas été hospitalisée...

Lire la suite des opinions (124)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)