Il faut supprimer l'ISF
 

Pour Eric Brunet, il faut supprimer l’ISF. D'accord ? Pas d'accord ? Votez, donnez votre opinion, et écoutez Carrément Brunet sur RMC de 13h à 14h. Il faut supprimer l'ISF

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • miss tosca
    miss tosca     

    Quand les "riches" quittent le navire France, ce n'est pas uniquement l'ISF qui ne rentre pas,mais plus d'IR, d'IL, de droits de succession, de TVA sur une consommation faite ailleurs. D'ailleurs ce déficit de consommation en France crée de plus du chômage, donc des prestations à verser pour un manque de cotisations.

    Si on fait le calcul sur le cumul de ces évasions depuis plusieurs années....ça fait combien?

    Par ailleurs, on ne martèle pas assez (juste un soupçon) la scélérate exonération des oeuvres d'art et antiquités..........pour protéger Fabius et sa bande.

    On ne parle pas non plus de la déclaration de Moi Je, faite individuellement sans tenir compte des biens de l'ex "1ère dame", alors qu'une déclaration commune est obligatoire même pour de simples concubins. Et si on parlait de son estimation de Mougins? Et de la pauvreté de ses comptes bancaires?

  • jolbob
    jolbob     

    Un socialiste avouant payer l'ISF a très bien expliqué pourquoi cet impôt est idiot et injuste.
    D'abord il fait fuir une partie des assujettis qui du coup ne paye plus rien en France, quelle réussite !
    Surtout il est injuste :
    Hypothèse
    avec vos 800 000 d'économie (pour lesquels vous avez évidemment payé des impôts) vous achetez un immeuble. Vous le rénovez (investissement avec des sommes déjà imposées) et sa valeur passe à 1 400 000. Voilà, vous êtes "ISF" et tous les ans vous allez payer un impôt sur ce qui a été déjà imposés alors que vous n'avez pas gagné un seul Euro dans cette affaire. Puis un autoroute est construit à coté et sa valeur mobilière redescendant à 800 000.
    On ne vous restituera pas les impôts ISF payés alors que vous n'avez pas gagné un seul Euro dans cette affaire.
    C'est injuste et décourage d'investir en France seul pays avec l'ISF.

  • sasie
    sasie     

    Les riches font travailler les pauvres et quand ils partent vivre dans d'autres pays, ce ne sont pas les français qu'ils font travailler mais les étrangers.
    Que faire ? J'avoue ne pas avoir la compétence pour décider mais ce n'est pas en taxant exagérément les riches qu'on rendra les pauvres moins pauvres.

  • toutsaufhaine
    toutsaufhaine     

    En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans!..Ils sont 81.000 adultes et près de 31.000 enfants à ne pas avoir d'adresse. La population de SDF a atteint les 112.000 personnes en 2012 dans les moyennes et grandes agglomérations, selon une étude de l'Insee rendue publique mercredi.

    sasie
    sasie      (réponse à toutsaufhaine)

    Vous ne parlez que des français ou des français et étrangers ?

  • Pélican31
    Pélican31     

    La France n'aime pas les riches et fait tout pour les faire fuir de notre pays. Je ne suis pas riche mais force est de reconnaître que plus il y a de riches dans un pays, mieux s'en porte son économie et plus le chômage diminue.

  • jaco25790
    jaco25790     

    Il faut s'aligner sur les pays europeens car la plupart de nos riches preferent sller en belgique espagne italie et c'est autant d'investissement qui n'existe plus en france .La france va bientot etre assistee par le FMI comme la grece il y a peu de temps.Merci les journaleux qui avez tout fait pour amener vos amis au pouvoir par interet 7000 euros d'avoir fiscal c'est agreable messieurs .Comme les syndicalistes vous ne pensez qu'a vous ls france c'est secondaire.Bravo eric brunet d'avoir quitte cette corporation etre entoure de gauchos vous etes tres courageux.

  • 156156
    156156     

    a force de faire fuir les gents qui peuvent amener de la plus valus et des emplois a cette société qui je le rappel compte plus de dix millions d'exclus aujourd'hui nous allons nous retrouver qu'avec des syndicats qui ne nous amèneront plus riens si ce n'est que de la misère et des débats stériles

  • reals
    reals     

    non

  • GUNNARSSON
    GUNNARSSON     



    L' ISF ( impôt sur la fortune ) a été créé par les socialistes dans les années 80 dans l' intention de " sanctionner " les gens qui possèdent un patrimoine immobilier et/ou bancaire. C' est un impôt punitif et confiscatoire. Le mot " fortune " a été choisi pour stigmatiser, montrer du doigt les soi-disant " riches " , alors que bon nombre des contribuables ISF ont des revenus moyens, voir modestes . Pour beaucoup d' entre-eux, leur patrimoine est soit totalement, soit majoritairement de l' immobilier.
    Cet impôt, s' il était honnête dans son intention, devrait être nommé ISP, impôt sur le patrimoine, et non impôt sur la fortune, car il s' attaque uniquement au patrimoine, sans tenir compte des revenus. Que l' on gagne 1.000 euros par mois ou 10.000 euros par mois, on paiera exactement le même impôt, à patrimoine égal.
    Un certain nombre d' assujettis à l' ISF sont obligés soit de puiser dans leur épargne pour payer cet impôt, soit de vendre un bien immobilier qu' ils voulaient garder, car leurs revenus sont insuffisants. Une épargne, ce n' est pas fait pour payer un impôt, quel qu' il soit. Si l' on est contraint de taper dans son épargne pour payer son ISF, on est plus dans l' impôt, mais dans le racket fiscal. Dans l' ISF, on paye 2 fois : une première fois sur les revenus de notre capital, et une seconde fois sur la détention de notre capital. C' est la double peine.
    La France est le seul grand pays d' Europe à avoir un ISF. Il a été supprimé dans les quelques pays qui en avaient un, car il est stupide, injuste et contre-productif ( il coûte bien plus à l' état qu' il ne lui rapporte, à cause de l' exil fiscal des particuliers et des entreprises : 4,5 milliards de recette par an, mais entre 7 et 12 milliards de perte par an, en raison de l' exil fiscal ). Dans le cadre de la concurrence économique et fiscale en Europe, la France est gravement pénalisée par l' ISF. Selon l' IFRAP, l' ISF est responsable de la destruction d' environ 100.000 emplois par an en France.
    Un impôt juste est un impôt qui s' appuie uniquement sur les revenus. Les " droits de succession et de donation " sont d' ailleurs, dans leur principe, aussi scandaleux et injustes que l' ISF, car il s' agit d' une confiscation, d' une spoliation d' esprit socialiste et marxiste.
    Pour qu' il existe des " paradis fiscaux " , il faut qu' il existe des enfers fiscaux. La France est le numéro 1 mondial des enfers fiscaux.

  • tartuffa
    tartuffa     

    les sans dents payerons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)