"Il faut supprimer l'ISF"

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Jmiswing
    Jmiswing     

    Et les niches fiscales !

  • pete drire
    pete drire     

    1,3 M € ,on y est vite,une petite maison et petite residence secondaire qu'on a payé à credit,les taxes qui vont avec,votre épargne que vous n'avez pas depanser en alcool ou dépense démesurées etc....Le chiffre parait bas surtout que c'est un impôt sur la SOLIDARITE et la solidarité en France commence à nous les gonfler:

  • GUNNARSSON
    GUNNARSSON     

    Le problème, c'est que les socialistes raisonnent de manière idéologique, pas de manière pragmatique. Ils savent que l' ISF est un impôt stupide et contre-productif, mais ils détestent les " riches " et savent que leur démagogie leur a permis de gagner les élections en 2012. Chirac avait supprimé l' ISF en 86 ( comme 1er ministre ) et avait perdu l'élection présidentielle en 88. Il était persuadé que c'était à cause de l' ISF. Il l'avait donc rétabli, et ensuite, la fausse droite l'avait conservé, étant persuadée que supprimer l' ISF lui ferait perdre les élections et perdre le pouvoir.
    Faire une politique...de gauche pour ne pas perdre le pouvoir. Voilà la logique de la droite française, la droite la plus bête du monde.

    chopaul
    chopaul      (réponse à GUNNARSSON)

    Oui il faut supprimer l'ISF, mais augmenter vos impôts.

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    C'est la quatrième fois que j'envoie mon commentaire et qu'il apparaît subrepticement, de façon quasi subliminale puis disparaît. Espérons que celle-ci sera la bonne :


    Je ne réponds pas à cette question marginale : L’ISF n’a pas d’importance, c’est un détail, Brunet ! Il faut, yaka, faucons, … Ça suffit !

    La plupart des Français veulent un État qui intervienne mieux, sur l’essentiel et laissent les gens tranquilles sur le reste ! Mais pour cela, il est impératif que la France retrouve sa SOUVERAINETÉ et l’État son pouvoir régalien !

    Il faut donc d'abord virer les suzerains, c'est-à-dire ne plus se comporter en vassal, sortir de l'UE et de l'OTAN et ne pas dire oui en tout et pour tout aux USA, aux Émirats, à l'OMC, aux Agences de notation privées auto-proclamées, aux langues étrangères imposées dans des écoles et administrations, ... comme le font nos "maîtres" soumis depuis des décennies et qui semblent ne plus aimer la France et n’avoir rien à f… du peuple Français !.

    Sans cette Liberté, l’État ne pourra que continuer à rendre obligatoire, obliger, interdire, … pour faire semblant d’exister avec la connivence des principaux médias ! Là est le vrai problème Brunet : Le reste c’est du pipi de chat !

    Vous ne vous intéressez qu’aux conséquences, Brunet, rarement aux causes profondes et donc, émission après émission, vous ne changez rien, absolument rien ! Vous ressemblez à « C dans l’air » de Calvi sur la 5 ou « Service Public » de Meyer sur France Culture… et d’émission en émission, rien ne change.

    Dans trois ans, vous referez la même émission et personne ne se souviendra de celle-ci ; alors…

    Prenez une année sabbatique, faites une retraite chez des moines, prenez de la distance, du recul, réfléchissez, … Ah, vos émissions rapportent beaucoup, je ne savais pas… s’cusez-moi !

    ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.      (réponse à J Ripleure)

    Bravo. Absolument d'accord.

  • Margo67
    Margo67     

    Mon mail où je demande pourquoi F. Hollande qui est riche échappe à l'ISF ? Alors je pose également la question pourquoi mon opinion a été censurée ?

    selenium
    selenium      (réponse à Margo67)

    peut-etre parce que c'est un hoax!

    selenium
    selenium      (réponse à selenium)

    http://rue89.nouvelobs.com/2012/05/23/non-hollande-et-trierweiler-nont-pas-triche-pour-eviter-lisf-232371

  • mlm35
    mlm35     

    c'est une évidence il faut mieux avoir encore en France des riches que le tiers monde dans notre pays, un enfant de 8 ans peut comprendre alors pourquoi nos rigolos de dirigeants ne comprennent pas

  • chopaul
    chopaul     

    Supprimer ok, qui vat payer à votre avis.

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à chopaul)

    Personne... On relance la machine.

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à alex du 81)

    A LAVER LES SANS DENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cosette
    Cosette     

    Vite qu'on le fasse taire ce pignouf!

  • ravachol
    ravachol     

    tout le monde n'à pas les memes préocupations journalières.....certains se demandent comment ils vont finir le mois ( ceux là on ne les entend jamais )....et d'autres... les pleureuses du forum comment ils vont faire pour échapper à l'impot

    naturelle64
    naturelle64      (réponse à ravachol)

    Si si, ils sont sur le forum, à la recherche d'un emploi et ont peur de payer encore plus d'impôts lorsque tous les riches seront partis.

    selenium
    selenium      (réponse à naturelle64)

    Enfin, si on supprime leurs impôts, qu'il partent ou pas ne changera pas grand chose.

  • romuniort
    romuniort     

    Et si on supprime l'ISF, où ira-t-on chercher les 4 milliards de manque à gagner ? Sur la niche fiscale des journalistes ? Pas certain que ca suffise...

    cyrilou
    cyrilou      (réponse à romuniort)

    en supprimant l'aide publique des syndicats : gain 4,5 milliards d'euros par an!

    On peut également mettre la TVA à 20% sur les antiquaires, les oeuvres d'art.

Votre réponse
Postez un commentaire