Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC et sur RMC.fr.
 

Pour Eric Brunet, il faut supprimer le régime d’intermittent du spectacle. 91% d’entre vous étaient d’accord à la fin de l’émission. Continuez à voter et à donner votre opinion. Il faut supprimer le régime d’intermittent du spectacle

Votre opinion

Postez un commentaire

208 opinions
  • CECKD
    CECKD     

    @Manuberdin à oui combien ? au lieu d'attaquer mon Français par faiblesse d'argument, donnez réellement les bons montants... un exemple concret d'un indépendant RSI ... arrêt 5 mois (talon d’Achille) = indemnités payées 1150€ et prélèvement à payer 1700€ ..., avant même de pouvoir donner à manger à sa famille, il doit payer le système, mais surtout par pour lui !!! racket organiser pour financer des "privilégiés" qui ne cotisent pas au prorata de ce qu'ils touchent ... on fait comment alors ? et bien on demande toujours aux mêmes de payer pour huiler le système... Pathétique petit esprit

  • Clne
    Clne     

    Oups, je viens seulement, après avoir posté cette même vidéo, de voir ton post !

  • Clne
    Clne     

    Je pense que pour la culture de chacun et pour qu'on arrête de lire autant de bêtises, il serait judicieux que chaque internaute regarde cette vidéo. Histoire de comprendre un peu qui sont les intermittents, en résumé.
    https://www.youtube.com/watch?v=ftwXvWShZMg&feature=youtu.be

  • Manuberdin
    Manuberdin     

    D'accord pour supprimer le job d'Eric Brunet !

  • Manuberdin
    Manuberdin     

    Apparemment vous travaillez tellement que vous n'avez pas le temps d'apprendre le français , ni même de vous renseigner avant d'écrire des âneries ... Les intermittents cotisent .

  • aabbccdd
    aabbccdd     

    Ignorance, provocation, frustration, agression, division : toujours les mêmes ficelles éculées pour "créer le buzz" autour de la "première chaine de désinformation".

    Plutôt que de "réagir" et de nous opposer sur commande, informons-nous et agissons ensemble car NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS :

    - France 4 : http://www.youtube.com/watch?v=ftwXvWShZMg&list=UUm5wThREh298TkK8hCT9HuA

    - CIP-IDF : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/decryptage_accord_du_22_mars_10_juin_14_.pdf

    - Economie Matin.fr : http://www.economiematin.fr/les-experts/item/10417-intermittents-du-spectacle-exclus-de-la-lutte-contre-le-chomage/

  • CECKD
    CECKD     

    Bien sûr qu'il faut supprimer le statut d’intermittent, ils doivent avoir une forme qui doit s'adapter comme les autres... pourquoi maintenir cela, alors qu'on qu'il coûte excessivement cher !. Ils doivent payer des charges comme les indépendants, 65% - 70% du revenu, pas d'arrêt possible, et d’indemnité maladie ou baisse d'activité, car charges à payer !!! et oui voilà la dure réalité ... il faut que les "intermittents" doivent travailler en continu, afin de financer leur propre caisse, et non comme aujourd'hui, financé par le reste qui eux ont cotisé !!! c'est un scandale et tellement indécent de voir cette petite poignée de privilégiés qui crient et pleurent pour maintenir leur "statut" ... On entend pas ceux qui bossent comme des forcenés et qui payent sans rien dire,, sans jamais s'arrêter et doivent payer, payer une partie de la population assistée ... et qu'on arrête de nous bassiner, que sans intermittents il n'y a plus d'Art !!! les plus grands génies Artistes-Peintres ont crée dans la plus grande misère ...

  • jeanbraille
    jeanbraille     

    Cher Mr Brunet !

    Ma famille c'est à dire ma femme, mes enfants et moi même on vous déteste.
    Dire des choses pareilles sans savoir ce que ça entraine derrière pour de nombreuses familles.

    Nous sommes pour votre suppression du paysage audiovisuel, vous ne servez à rien !!

    JE SUIS POUR LA SUPPRESSION DE VOTRE EMISSION

  • fabienne bonneau
    fabienne bonneau     

    "on ne peut parler de déficit du régime des intermittents que de manière métaphorique, car il n'existe pas de caisse des seuls intermittents (mais une caisse pour l'ensemble des salariés du privé)" "Comme l'a récemment rappelé la Cour des comptes, les intermittents, dont le déficit du régime est très stable, ne sont pour rien dans l'apparition de ce déficit "Le Monde.fr 28.02.2014 !!! Vous pouvez surtout lire l'article :http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/28/le-regime-des-intermittents-n-est-pas-un-privilege_4375620_3232.html

  • Frank19
    Frank19     

    @ "La cumularde": je ne connais pas votre métier mais vous ne connaissez rien aux métiers artistiques et aux chiffres. Je ne vous en veux pas car vous répétez simplement (remarquez que je ne dis pa bêtement:-) les infos fausses dont on vous gave à la télé.
    Ce régime comme vous dites n'est PAS un gouffre financier. On vous a dit ça à la télé mais c'est faux. Ce régime rapporte de l'argent au pays en énorme quantité. N'importe quelle entreprise rêverait d'avoir un retour sur investissement aussi important.
    Votre salaire est gelé pendant 7ans? Vous n'avez pas de chance...quoique......
    Sachez que le salaire moyen des artistes n'a cessé de diminuer depuis 10ans. Les artistes vivent dans l'opulence d'après vous? Mais vous etes naïve ou vous le faites exprès? Ne tombez pas dans le piège qu'on vous tend. Certains artistes vivent dans l'oppulence c'est vrai....mais 1% peut-être, tout au plus; ceux que vous voyez à la télé et que vous aimez, les stars qui se gavent et se permettent de ne pas payer leurs impôts en France. Mais pour les 99% restants, ce n'est pas la même histoire. Sachez Madame, que le salaire d'un intermittent est inférieur au salaire moyen français et ne travaille pas moins. Quand un intermittent a besoin de faire 507heures pour être indemnisé, c'est un chiffre que ne reflète pas la réalité. Ce n'est pas 507h de boulot et puis hop!!! on rentre à la maison sans rien foutre. NON. C'est 507h de boulot visible. Le reste du boulot, ce sont des centaines d'heures de préparation, de répétitions qui ne sont pas payées, des heures de travail quotidien: pour un musicien ce sera des gammes et exercices sur son instrument et écrire de la musique, pour un danseur des exercices à la barre et apprendre une chorégraphie, pour un comédien c'est apprendre son texte, un technicien devra préparrer son matériel et apprendre de nouvelle technique, un décorateur ce sera imaginer son décor....bref. Vous ne pouvez pas imaginer les heures de boulot (soir et week-end compris) que cela prend pour vous, public, puissiez voir 1H30 de spectacle. SI vous voulez vraiment juger ce métier, je vous propose de rencontrer un intermittent et d'en discuter avec lui. Je reste à votre disposition pour en parlez autour d'un café en toute amitié et sans animosité, car c'est facile de se balancer des horreurs à la figure via un ordi, n'est-ce-pas?
    Souvent après mes concerts, je discute avec le public qui me pose des questions... et j'explique ce qu'est la réalité. Et on me répond toujours: "ha bon? mais on ne savait pas que ça se passait comme ça!!!" Et bien oui: quand on ne sait pas, on ne juge pas. Je ne critique pas votre métier car je ne le connais pas et je ne le vis pas non plus. Comment peut on donner son avis sans expérimenter? Si cette "affaire des intermittent " est un prétexte pour déverser votre fiel en restant derrière votre ordinateur, ce n'est pas très glorieux. Et vous réagissez exactement comme les dirigeants le souhaitent. Ils veulent que les français se montent les uns contre les autres. Ne tombez pas dans le panneau. Ayez le courage de rencontrer des artistes et de leurs demander.
    Et pour finir: si ce régime est si favorable et confortable à vivre, je vous conseille de devenir artiste et de vivre dans l'oppulence. Vous me direz si c'est si facile :-)

Lire la suite des opinions (208)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)