Il y a un risque que s'installe maintenant un apartheid judiciaire

Moi, en ce moment, je pense souvent aux erreurs d'Outreau, à l'indécence du mur des cons, et a bien d'autres choses...
Mais un apartheid social, un apartheid judiciaire, des repentances officielles, des lois mémorielles, ... sont des objets étranges... presque virtuels.
non ce n'est pas un apartheid tout ce qui se trouve de politique ou de friqué y échappe , la justice ne charge que la France du bas , les autres on droit ou a non lieu, un vice de forme ou une procédure non respectée .....
Un transformateur électrique est mortel , personne n'a dit aux enfants du quartier qu'il ne fallait en aucun cas entrer dedans ?
Personne ne précise que si les policiers étaient entrés dans ce transformateur ils seraient morts eux aussi?
Pourquoi deux jeunes fuient devant les policiers si ils n'avaient rien à se reprocher ?
Aucune réponse à ces questions !!!!
Quand à laisser dire que la relaxe des policiers c'est un permis de tuer , l'exagération est à son maximum !!!
Il a raison mais se trompe en même temps, la justice est beaucoup plus sévère avec les français d'origine européenne (vous n'avez qu'à lire le livre de Laurent Obertone, ce sont juste des faits)
ET l'assasinat des 2 pères de famille durant ces émeutes, tués par des "jeunes" de cités, tout le monde s'en fout?? eux ne fuyaient pas la ^police, c'est peut-être pour cela qu'on ne s'apitoie pas sur leur sort!!!
Et la souveraineté de notre justice alors? Alors que déjà de l'avis de la plupart des citoyens la justice n'est pas juste, justement.... Au moins respectons dignement cet héritage de notre histoire. Cet avocat devrait être puni.
L'apartheid judiciaire est quotidienne ,elle a toujours existé dans le pays des droits de l'homme !!
Depuis prés de deux siècles, la grande majorité de nos concitoyens reconnaissent les droits des forces de l'ordre de notre pays. Comme répondre aux interpellations signifiées et pas fuir....
Peu-être que, aussi, si ces "jeunes" avaient obtempéré et non fuit devant les policiers, ils seraient toujours en vie aujourd'hui.
il est vrai que l'on peut déplorer que des policiers n'aient pas eu le geste, l'envie ou encore la simple idée d'aller secourir ces deux jeunes, peut être que cela ne les auraient pas sauver mais au moins il n'y aurait pas eu de procès. Quand aux émeutes de 2005, rien ne justifie la violence des jeunes qui sans doute pour la plupart on trouvé un prétexte pour mener une guérilla urbaine et ainsi défier la république mais rien ne justifie non plus l'indifférence des policiers face à la mort de ses deux jeunes.
SI les policiers étaient entrés dans le transformateur ils seraient morts électrocutés eux aussi !!
Votre opinion