Une voiture qui traversait un pont sur la Droude dans le Gard a été emportée par les eaux. Une mère et ses deux enfants sont morts.
 

Dans le Gard, une famille a été décimée par les intempéries dans la nuit de vendredi à samedi, entre Nimes et Alès. Le département était alors encore en vigilance jaune aux phénomènes de pluie. Selon vous, Météo France a-t- lancé l’alerte trop tard? Inondations: Météo France a-t-elle lancé l’alerte trop tard?

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • kris
    kris     

    je crois que la meteo s'est trouvé un creneau comme les sondagiers pour etablir des previsions à la mord moi le noeud,excusez moi! à marseille ça fait quinze jours qu'on nous promet le déluge et ce que nous craignons en fait comme à chaque saison c'est que les épisodes cévenoles et les inondations du Gard ,le gonflement des digues de Camargue ne déversent leur sur-plein sur la cote de Marseille est !
    en fait le seul departement du gard avec le meteorologue ne beneficie que d'une alerte jaune! je crois que ces specialistes sont des cruches,comme les economistes,beaucoup diseux ,jamis d'accord mais chers!

  • MICMAU
    MICMAU     

    L'orage était bref et très localisé, difficile de prévoir où, une vigilance orange à l'échelle du département ne s'imposait pas. La signalisation du pont submersible est éloignée et peu remarquable, un étranger aurait pu ne pas y prêter attention, mais le conducteur connaissait très bien les lieux. Comment a-t-il pu ne pas voir que le niveau était trop haut? Il manque un repère indiquant aux automobilistes le niveau limite à ne pas franchir

    kris
    kris      (réponse à MICMAU)

    vous avez raison,qu'est ce qui oblige un amateur de franchir les règles de prudence sinon,paix à leur âmes un peu de crétinisme !

  • iloute
    iloute     

    c'est malheureux à dire mais ce n'est que le début des catastrophes ecologique les meteorologues et des scientifiques ce sont reunis et ont tires le signal d'alarme mais les etats continue de pousser à la croissance nous faisons l'autruche et nous avons tord nous n'avons qu'une planète

  • Dan24
    Dan24     

    triste ce qui est arrivé, mais est ce que les gens sont infantilisés , qu'ils ne savent plus se gérer....Là malheureusement des parents totalement inconscient qui ont se sont tués avec leurs enfants par inconscience totale.....

  • -c-c-
    -c-c-     

    c'est très triste ce qui est arrivé, mais maintenant nous sommes trop surprotégés, il faut d'abord se faire confiance avant de faire confiance à la météo, et avoir du bon sens avant tout.

  • mams63
    mams63     

    Puisque l'état cherche des économies il pourrait virer au moins la moitié des météorologistes et autres prévisionnistes de Météo France : ils sont pratiquement toujours à côté de la réalité ...

    Dan24
    Dan24      (réponse à mams63)

    Je n'ai pas besoin d’écouter la météo , pour savoir si je coure un risque à sortir suivant le temps, perso j'ai des yeux......Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.....Bientôt il faudra dire au gens à quel moment se torcher le c....!

  • TETRA
    TETRA     

    N'importe comment trop tôt ou trop tard ni aurait rien changé --- lol

    TETRA
    TETRA      (réponse à TETRA)

    Ni ni non non --- c'est simplement (( n'y )) --- lol

  • genish
    genish     

    je vais aux champignons et je franchi un gué je n'ai pas besoin de météo France pour dire je ne passe pas.
    je trouve même que météo france sort le parapluie trop souvent par rapport à avant.

    trop d'assistanats nuit à l'intelligence et fait pire que mieux.

  • Surcouf
    Surcouf      

    C'est triste de mourir comme cela et je pense très fort s'il s'agissait de membres de ma famille .
    Mais en prenant un peu de recul , il faut quand même admettre que Météo France ne peut tout prévoir . Qu'aucune loi ne peut empêcher les accidents climatiques . C'est dur à comprendre dans une société qui a tellement l'habitude d'être assistée .

  • maguitoune
    maguitoune     

    Trop facile de tout mettre sur le dos de Météo France, ils n'ont pas la science infuse, et en plus ce n'est pas une science exacte !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)