D'après un sondage, 40 % des parents déclarent donner des fessées ou des claques à leurs enfants (photo d'illustration).
 

La secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, a relancé le débat sur la fessée aux enfants, et se donne la possibilité de faire une loi interdisant cette pratique qu'elle juge "violente". Interdiction de la fessée: l'État est-il dans son rôle? Interdiction de la fessée: l'État est-il dans son rôle?

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • minouche
    minouche     

    ben moi je vous le dis je travaille dans un commerce et les fessées se perdent plus qu'avant!les enfants sont hyper rois et si vous avez le malheur d'intervenir ce sont les parents qui viennent à la rescousse de leurs chers bambins pour vous crier dessus!

  • jef69
    jef69     

    plutôt que de penser a la fessée il faudrait remettre l instruction civique et patriotique

    Neutrino
    Neutrino      (réponse à jef69)

    Le patriotisme est une notion préhistorique! On vit dans une société mondialisés, préserver la culture OUI! Promouvoir le patriotisme NON! Le patriotisme est un des principaux arguments du FN!

  • CTAC
    CTAC     

    Voilà un tas d'élus inutiles qui ont la science infuse ! Mais nous voyons bien ou va notre Pays avec ces grands penseurs.
    Qu'ils travaillent sur le chômage, le pouvoir d'achat, le nombre d'élus que nous payons grassement. Cela serait plus productif !

  • paul
    paul     

    vs avez vu ce que ns avons comme ministre de l'éducation ? et les autres? c'est Hollande qui va prendre une fessée bientôt et tout son gouvernement

  • lahurlette
    lahurlette     

    l'état et ses ministres n'ont pas a nous indiquer comment nous devons élever nos enfants!cela devient une intrusion dans la vie privée, que ces élus commencent par faire le ménage chez eux en éliminant "leurs brebis galeuses"qui détournent l'argent publique, au lieu de vouloir nous imposer la façon d'élever nos enfants !!!!

  • phil31
    phil31     

    Encore un énième sujet sur les "enfants".de comment faire des parents responsables de gens issus d une politique de la réunion familiale n ayant faucun choix

  • -c-c-
    -c-c-     

    oui, il faut interdire toute punition corporelle, l'enfant a droit au respect de son corps et de son esprit.

    minouche
    minouche      (réponse à -c-c-)

    on n'est bien d'accord sauf qu'il y a confusion totale entre châtiment et petite tape sur les mains ou les fesses quand le message ne passe pas.

    manchois
    manchois      (réponse à -c-c-)

    Etes vous parent? bien sûr que l'enfant a droit au respect dans son corps et son esprit... l'enfant roi est sans doute ce vous défendez? Une punition par fessée ou gifle doit être très exceptionnelle et justifiée... mes enfants doivent se souvenir que de quelques unes - les doigts d'une seule main suffisent à comptabiliser tout au long de leur éducation.

  • riden62
    riden62     

    tant que l'on parle de la fessée on parle plus du chômage !!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à riden62)

    Mais on en parle tous les jours...trouvez autre chose à dire, ca devient bete.

  • sichri
    sichri     

    Je remets et je complète.

    Et ces "femmes" qui veulent s'occuper des enfants à notre place sont, soit des mères exemplaires ou des femmes exemplaires !!!!!!!

    rossignol !!!
    Elle a occupé un emploi fictif pendant 18 ans à la Mutuelle des étudiants. Sur 18 années de salaires, les enquêteurs n’ont quasiment pas réussi à trouver de trace de son travail, le seul trouvé et donc réalisé avec l’argent des étudiants (et aussi de leurs parents) est une plaquette sur les diverses sexualités !!
    Au PS, ils sont vraiment obsédés et dégénérés !
    Et en plus, c'est elle qui a dit "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents" !

    touraine !!!
    Son fils est en prison pour extorsion de fonds et séquestration ! Il a dû lui manquer quelques bonnes fessées !

    taubira !!!
    Son fils a été condamné pour complicité de vol et en février 2001, taubira a écrit au ministre de la justice pour demander l'annulation de la condamnation de son fils car il est embêté chaque fois qu'il subit un contrôle d'identité !!!!!

    fabius !!!
    Son fils a été condamné en juin 2011 à 15.000 euros d’amende pour abus de confiance.
    Son fils est visé par une enquête préliminaire pour tentative d'escroquerie et faux et blanchiment.
    Son fils fait également l'objet d’une interrogation du Parquet de Paris à propos de son acquisition d’un appartement de 280 m2 dans une des artères les plus huppées de Paris, pour la modique somme de 7 millions d’euros, alors qu’il ne paye pas d’impôts bien que résident fiscal en France ?

    N'oublions pas les 2 fils trierveiler et leurs problèmes de drogue. L'un des 2 pantoufle à l'Elysée et il profite de plusieurs gardes du corps pays avec notre argent ! Et en plus, il est mal élevé (voir ses tweets) !

    N'oublions pas non plus les 2 fils e hollande. L'aîné est un adepte du queer !! et le 2ème, cinéaste (c'est un bien grand mot) appartient en effet au duo Ken et Ryu, à l'origine de la websérie "En passant pécho", qui parle de rap, de sexe et... de drogue. Sur leur site, la souris est ... un sexe masculin !!!!

    Etc, Etc ....

    Et tous ces ps nous donnent des leçons de morale, nous disent comment on doit vivre et comment on doit élever nos enfants.

    Pour eux, ce sont des coups de pieds au c... et ... la porte !



    Lola 13
    Lola 13      (réponse à sichri)

    Langue de pute c'est votre surnom ?

    -c-c-
    -c-c-      (réponse à sichri)

    si vous parlez de certains, ayez l'honnêteté intellectuelle de parler de tous

    vivima
    vivima      (réponse à -c-c-)

    effectivement, C..C, il y en a encore d'autres au PS qui ont des mômes mal élevés, vous avez raison !

  • ghis
    ghis     

    la rossignol a t'elle des enfants ? comment les élèvent-elle ? quand on voit la Touraine et la Taubira comment sont leurs enfants : des délinquants... car je pense qu'elles n'ont pas du être là pour leurs enfants donc pas de fessés car elles leur laissaient tout faire.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)