Interdire le tabac aux moins de 21 ans?

Je suis d'accord avec vous. Mais peut-on leur en vouloir ? Aujourd'hui qu'on soit buraliste ou non, notre but est de mettre à manger sur la table. En plus, les cigarettes augmentent tellement pour de "fausses raisons", qu'on voit un réseau souterrain se développer digne des réseaux de vente d'armes ou de stupéfiants...
Les américains n'ont pas su tirer la leçon de la prohibition sur l'alcool mise en place dans leur pays dans la première partie du XXe siècle. Plus ils interdisaient plus les réseaux mafieux s'enrichissaient. Rapportée au fumeurs de moins de 21 ans cette loi aura les mêmes effets, ils se procureront du tabac par les circuits parallèles, de la merde certes et les réseaux de vente clandestins vont se dévelloper. C'est ce qui se passe chez nous avec la drogue, c'est interdit mais son trafic et sa consommation explosent ainsi que les marchés parallèles.
çà ne servirait à rien chez nous étant donné que les buralistes ne jouent pas le jeu préférant remplir leur tiroir caisse au même titre que les bars qui laissent les jeunes consommés. Money Money money !
plus ce sera interdit et plus il y auras un marché parralelle, a part l education de nos enfants pour ne pas qu ils sy mettent ca marche le mien ne fumme pas
Méfiez vous chère Marie.... vous êtes beaucoup plus fliquée sur ce forum que vous ne l'imaginez... prenez bien garde à vos idées sur ce site car l'oeil du Rocher vous surveille..
La majorité est à 18 ans. Si les français sont ass"ez grands à 18 ans pour se marier, voter ou aller se faire tuer pour la France, alors ils sont assez grands pour savoir s'ils veulent fumer ou non. L'interdiction ne changerait rien. Leurs copains iraient chercher les cigarettes à leurs places. De plus, les buralistes ne vérifieraient pas l'âge de leurs clients.
66 % pour je suppose que ce sont les mêmes qui militaient pour vérifier sur pièce d'identité , je leur suggére donc de se regrouper en assos( c'est à la mode ) et d'aller bénévolement bénévolement faire les controles des acheteurs chez les buralistes ,ça leur laissera du temps pour faire leur travail !!!
et qui va controler dans les zones de non droits ? les buralistes ? surement pas ils continueront à vendre à tout le monde ..point barre et pour marquer le coup vous choperez un buraliste dans un secteur calme et il paiera pour tout le monde!
Pourquoi 21 ans? à 18 ans l'individu n'est-il pas majeur?
Qu'ils n'en vendent plus... Mais voilà c'est une mine d'or pour l'état.
Votre opinion