Mis à jour le
Mossoul en Irak après les combats entre l'armée et les Les rebelles jihadistes sunnites de l'Etat islamique en Irak et au Levant
 

Après avoir conquis Mossoul, les terroristes de l'Etat islamique en Irak et au Levant, a investi Tikrit. L'organisation compte 10 000 hommes et sa puissance fait craindre une division du pays entre chiites, sunnites et Kurdes. Craignez-vous la division définitive de l'Irak ? Irak : craignez-vous la division définitive du pays ?

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    L'internationale islamique est à l'oeuvre, mais chuttt...ne stigmatisons pas la religion, qui est la mienne, religion de paix et de tolérance seulement pour mes rares coreligionnaires partisans d'un islam des lumières réformé, et hélas bien isolés. On va regretter Saddam, et bientôt on va réaliser, ce que défend la Russie, qu'il est nécessaire, malgré toutes ses turpitudes, de conserver Assad pour éviter le pire. Entre deus maux, choisissons le moindre. Daech (EIIL) a toujours voulu contrôler un territoire et y créer un émirat islamique où il imposera la charia, établira des camps d'entraînement et planifiera des attaques pour poursuivre la bataille. « La guerre civile en Syrie a donné aux insurgés la chance d'obtenir un tel territoire. Et leur succès est de nature à enhardir leurs partisans, qui voient qu'il est possible de réaliser leur objectif » : un État islamique totalitaire où la barbarie règnera pour la plus grande gloire d'allah. (Ad majorem dei gloriam).

  • Mornac
    Mornac     

    Ah, les salauds ! Alors que si on avait laissé les gentils musulmans des diverses tendances traiter entre eux, l'Irak serait un paradis ... enfin ... probablement !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Excellent néologisme ! Pourquoi employer le mot valise : Jihadistes, et non pas celui des "guerriers d'Allah", et jihad : guerre religieuse ? Oui, pourquoi ce camouflage sémantique ??? Qui a peur d'être stigmatisé, mot fourre-tout à la mode ? Pas moi qui suis un musulman tendance Soufi. Je sais, le boboïsme JOURNALISTIQUE ambiant dit désormais "tsunami" au lieu d'employer le beau mot Français "raz de marée" ! ça fait plus "chicos" !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Vous connaissez, je pense, la symbolique du drapeau de l'Arabie Saoudienne ? (per ense et aratro, ad majorem dei gloriam ! disaient les Jésuites lors de la conquête ibérique de l'Amérique du sud ). ((pardonnez moi (sic), je fis mes études autrefois chez les "bons frères des écoles chrétiennes", au Mont Lassalle, à Beyrouth, dans mon Liban natal)).

  • Al Azar
    Al Azar     

    « Now this is not the end. It is not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning. » Cette phrase combien prophétique, les briscards blanchis sous le harnois des années 39-45 s'en souviennent ; elle fut prononcée par Winston Churchill en 1942, alors que venait de prendre fin l'épopée d'el-Alamein. Elle mériterait d'être rappelée au moment où s'engage la bataille – certes point ultime – des régions sunnites d'Irak, marquée par la chute en début de semaine de Mossoul, aujourd'hui sous la coupe des hordes islamiques sauvages et sanguinaires d'Abou Bakr al-Baghdadi. "On a bien l'impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant"..... non, pas un islam "renaissant", mais archaïque, sanguinaire et rétrograde. RENAISSANT est équivoque, car évoquant La Renaissance au XIV° siècle en Europe, mais "l'aggiornamento" islamique est une utopie depuis la fermeture des "portes de l'Ijtihad" en l'an MIL de la civilisation musulmane, sclérosée depuis.A part la tentative du mouvement Nahda au XIX°siècle et les partisans d'un "islam des lumières" dont je suis, en compagnie de Malek Chebel, Abdennour Biddar, Abdelwahab Meddeb , Mohamed Arkoun (décédé l'an passé et enterré au Maroc, qui fût mon maître) etc...mais notre mouvement est bien isolé et sert parfois d'alibi aux bobos ignares nous parlant d'une religion de tolérance et de paix, dont le texte sacré (Coran) ne comporte pas une seule fois le mot AMOUR !

  • Trincavec
    Trincavec     

    Ploum ! Ploum ! Tralala , les ricains sont passés par là !

  • Kristou
    Kristou     

    je sais,je vais faire hurler les grands humanistes qui mènent une lutte acharnée contre les dictateurs,mais: Égypte,Algérie,Syrie,poutine sont les derniers remparts anti islamites,continuons à les pourchasser et nous ferons le lit de la dictature islamiste,royalement servie par nos grands democrates !

  • Chriss des Landes
    Chriss des Landes     

    Ben voyons... Les USA qui sont en guerre partout dans le monde est un république islamiste. C'est bien connu.

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    etrange cettz radio RMC.. ou l'on ne peut pas retranscrire certaines verités.. mêmes prouvées.!!! bienvenue dans la manipulation de masse.!

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    oui ..!!! on peut parler mais pas tout dire...surtout les verités..!!! . voici encore une preuve que notre beau monde est entirement manipulé.!!!

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)