Jacques-Antoine Granjon: Parrain des Trophées PME Bougeons-Nous 2015

Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.com, est le parrain de la sixième édition des « Trophées PME Bougeons-Nous ». On ne présente plus ce serial entrepreneur, aujourd’hui à la tête du premier site de ventes privées en France. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC à l’occasion du lancement des Trophées Bougeons-Nous, il a tenu à souligner le dynamisme des entreprises françaises.
«En France on a quelque chose que le monde entier nous envie, que parfois on nomme l'arrogance française: cette forme de créativité, de pouvoir disruptif, de volonté de faire les choses différemment. Il faut que tout le monde se batte pour mettre ça en avant ». C’est pour cette raison qu’il a accepté d’être parrain des Trophées Bougeons-Nous 2015. Mais aussi, parce qu’il tient à encourager et guider les jeunes entrepreneurs : «on doit leur donner cette énergie pour prendre des risques, développer leur projet ».
Lui-même a démarré alors qu’il n’avait que 23 ans. En 1985, il fonde sa première société, spécialisée dans la vente en gros de fins de séries. Puis il a l’idée visionnaire de transposer ce succès sur Internet, alors que l’e-commerce démarre à peine en Europe. On est en 2001. 14 ans plus tard, vente-privee.com génère 1,7 milliards € de CA, emploie plus de 2 000 personnes et est présent dans 8 pays. Jacques-Antoine Granjon fait aujourd’hui partie des principaux business angels français (Weezevent, Bank of Poker, Boosket…).
À rebours des discours pessimistes, il s’enthousiasme: « on sent qu'il y a quelque chose qui bouge en France. Dans l'artisanat, dans les entreprises environnementales, dans l'innovation digitale. Il y a un véritable mouvement et il faut l’accompagner ». Pour Jacques-Antoine Granjon, « une entreprise c’est une aventure renouvelée au quotidien ». Alors vous aussi, faites nous part de votre aventure entrepreneuriale, partagez votre réussite avec nous, en vous inscrivant aux Trophées PME Bougeons-Nous !
Votre opinion