Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi à 7h40 sur RMC. Sous le feu d’une violente polémique après ses propos envers Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen exaspère, jusque dans son propre camp. Dans une vidéo diffusée sur le site internet du FN, qui n'était plus accessible dimanche, Jean-Marie Le Pen s'en est pris à plusieurs artistes sur son blog qui ont pris position contre le FN: Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah. "Tous ceux qui avaient juré, en cas de victoire du Front national, de prendre leurs cliques et leurs claques et de quitter la France", résume son interlocutrice, qui évoque alors Patrick Bruel, qui est juif. "Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois", lui répond alors Jean-Marie Le Pen, dans un rire satisfait.
Plusieurs associations antiracistes ont dénoncé une nouvelle sortie antisémite du président d'honneur du Front national. Et certaines d'entre elles dont SOS Racisme ont annoncé qu'elles saisiraient la justice.
Au FN, les cadres du parti ont pris leur distances avec le président d'honneur du FN. Louis Alliot, le compagnon de Marine Le Pen, a qualifié de "stupide et consternante" cette sortie du fondateur du parti tout comme Gilbert Collard, invité ce lundi à 8h10 sur RMC. Mais le député FN est un peu plus virulent que Louis Alliot réclamant ouvertement le départ à la retraite de Jean-Marie Le Pen. Quasi impossiblme pour le parti : Jean-Marie Le Pen, en plus d'etre président d'honneur du FN en est un des fondateur et surtout, il vient d'être élu député européen.
Votre opinion