Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

Nouveau dérapage de JM. Le Pen. Pour Eric Brunet, il est devenu le principal opposant politique de Marine Le Pen. 55% d'entre vous étaient d'accord à la fin de l'émission. Continuez à voter et à débattre. Jean-Marie Le Pen: principal opposant de Marine

Votre opinion

Postez un commentaire

202 opinions
  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Mais alors, qu'a voulut il dire exactement ? Que voudrait il en faire de cette fournée ?????

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part

  • Koléophile
    Koléophile     

    Le sujet qu'est l'immigration pour le FN est à la fois présenté par lui, comme l'un des fers de lance de ses propositions mais, au final, si ce volet précis de sa politique devait s'opérer sans y apporter toute l'humanité nécessaire, il sera surtout la fin d'une certaine idée de la France pour ne pas dire qu'il nous serait tout simplement fatal.

    Si MLP tient compte de cela et nous démontre clairement qu'elle aura cette humanité comme fondement de son action dans ce sujet précis qu'est l'immigration (ce qu'elle n'a jamais encore laissé entendre), cela pourra alors rendre son mouvement crédible pour tous ses électeurs potentiels et la porter au pouvoir en faisant d'elle la prochaine présidente de la France puisque ce doute précis que nous pouvons tous avoir subsiste faute d'avoir été abordé complètement.

    Explication :

    1) L'action décrite dans le projet du FN vis à vis des immigrés qui voudraient entrer sur notre territoire peut s'envisager sans trop de dommages sur l'image de notre pays et sur nos consciences car elle existe déjà partout ailleurs et ici aussi, sauf qu'à bien plus petite échelle que ce que MLP prévoit de le faire à la sienne.

    Pour résumer, la fameuse phrase : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" reste compréhensible pour beaucoup d'entre nous, d'autant plus que notre situation nous oblige à la prudence et à la retenue pour notre propre survie, Donc, la-dessus, on peut considérer que si une telle politique s'appliquait avec seulement plus de restrictions cela resterait encore acceptable.

    2) Là où ça se complique c'est de savoir comment elle comptera gérer le cas des immigrés qui sont déjà installés dans notre pays et exactement.

    C'est dans ce second cas qu'il va falloir que MLP s'explique et au plus tôt, car les conséquences pourraient être catastrophiques pour nous tous, si elle n'a rien prévu de précis ou n'a rien à nous en dire, là, il faut vraiment s'inquiéter.

    C'est ce talon d'Achille de sa politique et celle, future, de toute la France qu'il nous faut connaître si nous ne voulons pas qu'il nous mène à notre destruction, une fois MLP au pouvoir.

    Que l'on sorte de l'Europe ou de l'Euro, que l'on dresse des frontières plus réalistes et plus intelligentes, que l'état soit stratège, comme elle le dit à l'envie, d'accord, que l'on développe une politique qui favorise plus les Français que les autres habitants de ce pays, qu'elle favorise ceux qui ont, en tout cas, la carte d'identité ou le passeport français sans distinction d'origine, de couleur, de religion, passe encore, mais expulser manu militari une bonne partie des étrangers installés ici sans y mettre toute l'humanité, toute la mesure et toute la réflexion nécessaires nous mettrait tout à coup, au ban des nations.

    Imaginons, que des parents installés en France depuis toujours mais qui ont gardé leur nationalité étrangère d'origine soient expulsés alors que leurs enfants qui sont nés sur notre sol et qu'ils sont donc, français ne peuvent rien y faire.

    Imaginons, que tous les hommes ou toutes les femmes, sans nationalité française qui sont soignés chez nous et dépendent de ces soins pour survivre, soient renvoyés chez eux et donc, en quelque sorte, condamnés à mort...

    Imaginons, qu'un couple bi-national où le Français travaille et l'autre soit au chômage fasse entrer ce dernier dans les critères des expulsables, et que cela arrive à un couple libre comme à un autre pacsé voire à un autre marié et qu'il y ait en plus des enfants...

    Je pourrais et vous pourriez imaginer des tas d'autres cas aussi perturbants en conséquences que cela aurait pour nos idées libertaires, notre pays ou simplement notre conscience.

    Mais le pire c'est l'image renvoyée au monde et toutes les conséquences.

    Le pays le plus touristique ne le serait plus longtemps car les anglo-saxons les premiers, verraient cela comme une chance de nous démolir aux yeux du monde comme ils ont toujours aimé le faire avec ici, des preuves évidentes car médiatiques et surmédiatisées à l'appui car ils ne se retiendraient pas : "Le vrai visage de la France", "La France redevenue pétiniste expulse comme par le passé", "L'allia des juifs de France vers Israël n'a jamais atteint d'aussi hauts sommets", "Le Maghreb et l'Afrique sub-saharienne humiliés".

    Des pays comme l'Algérie, se sentiraient particulièrement humiliés de voir ses ressortissants être forcés de rentrer contraints et forcés.

    Le climat général serait délétère et nous serions la cible du monde entier et surtout des États Unis qui ne manqueraient pas d'en rajouter pour faire monter les tensions au plus haut niveau, etc.

    Voilà pourquoi MLP - qui a toutes ses chances d'être élue présidente en 2017 - doit s'expliquer sur ce point précis de sa politique car il en va de notre survie.

  • philippe brierre
    philippe brierre     

    quelquefois il faut savoir partir la tete haute
    il a fait son temps

  • orkaah33
    orkaah33     

    devant la justice MR lepen vous allez gagner car une fournaise désigne une groupement d' individu et pas le fait de mettre BRuel dans un four...

    de plus il n' avait pas parlé que de BRUEL il y avait NOAH et d' autres...

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Pour combattre les violences, les impostures
    http://touch.dailymotion.com/video/x199jp6

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Pourquoi préparé ? Parceque le FN et en pourparlers avec les extrême droite européenne pour constituer un groupe a Strasbourg et que ça coince côté anglais qui juge le FN trop extrémiste une fois le père rejeté publiquement (devant caméra comme pour les travailleur détaché et abstention sans média le lendemain) le FN présentera sa nouvelle virginité de Comptoirs

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    C'est certainement préparé mais dans cette idéologie la il y en a toujours un près pour le putsch. Il est ou goldnich lui il doit rigoler

  • choppaul
    choppaul     

    Au regard de l'état catastrophique de la France. Ils, Papa et Marine, devront se tirer une balle dans le pied, une fois par mois. Seul moyen de faire baisser les sondages.

  • Mama du Sinok
    Mama du Sinok     

    C'est de Jean marie je pense

Lire la suite des opinions (202)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)