L'Etat doit-il acheter les licences de taxis?

Sujet récurant, et toujours les mêmes réponses
NON ,qu'ils se démerdent, les taxis se sont "auto-enfumés" et maintenant ce seraient aux contribuables de payer la facture.
Temps que l'on y est, pourquoi les artisans ne demandent-ils pas aux contribuables de payer la baisse de leurs chiffres d'affaire.
A l'heure où les complémentaires retraites vont baisser entre 7 et 18% ce n'est pas à nous de renflouer l'escroquerie des taxis.
Bonjour, ça à l'air d'être la semaine de la distribution !
Les acheter avec quoi, c'est bien facile de dire que l'état va les acheter mais comment, avec quel argent ? L'état dit vouloir acheter les licences mais avec l'argent du contribuables. Moi aussi avec l'argent des autres je peux tout faire.
Et hop encore une mesure électoraliste...et un gros mensonge car ce sont les contribuables qui paieront, enfin les 45% de de français qui paient pour tout le monde
Les licences étaient gratuites et vous avez créé un marché secondaire spéculatif pour les revendre à des prix exorbitants tout en demandant à vos syndicats de faire pression auprès des gouvernements successifs pour limiter le nombre de plaques afin d'augmenter leur valeur. D'où le nombre insuffisant de taxis.
Vous avez spéculé comme des traders et ....perdu.
Ce n'est pas aux clients et aux contribuables d'éponger vos dettes.
La solution: Il faut que l'Etat distribue 5000 licences gratuites et non cessibles et le tour est joué en faisant exploser ce lobby malsain. De plus, toute délivrance des nouvelles plaques devra être subordonnée à l’utilisation d’un véhicule d’une couleur unique définie par la Région. Enfin, les véhicules devront être tous équipés d’un terminal de paiement par carte en état de fonctionnement. Le paiement en espèces sera bien sur toujours possible mais avec l’obligation d’émettre une facture sans que client la réclame
oui car la lutte n'est pas loyale ! et si le rachat des licences fait baisser les prix des cources ca serai bien non ?
bisounours!!!
rachat pour 1 euro symbolique, c'est tout ce qu'ils méritent
Non certainement pas, c'est pas a nous contribuable de rembourser aux taxis une licence qui était à l'origine leurs étaient données gratuitement! Les chauffeurs de taxis ne veulent pas perdre le monopole et l'argent que cela représente, ils sont incapable de se remettre en question et demandent encore aux contribuable de régler la facture???? Certainement pas! Ils ont la mémoire courte, qui est responsable du prix exorbitant et limite mafieuse d'une licence de taxis? Pas le contribuable! C'est une honte!
Comment vont ils procéder ? parfois ces licences ont été cédées au noir ...
Non elle doit faire payer des licences à Uber, parce que si l'état rachète les licences aux taxis, c'est nous les contribuables qui les payons parce que l'état c'est notre pognon, alors facile comme ça!!!
Votre opinion