La gauche doit-elle organiser une primaire le même jour que la droite?
 

Yannick Jadot, eurodéputé EELV, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur RMC et BFMTV, a notamment évoqué l'idée que les primaires de la gauche et de la droite "se tiennent en même temps". "Cela va intéresser tout le monde et c'est la démocratie", a-t-il justifié. La gauche doit-elle organiser une primaire le même jour que la droite?

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • rienafoutre
    rienafoutre     

    Ça montre bien qu'il y a que 3 partis réels, les protectionnistes (fn-dlf), les mondialistes libéraux (lr-ps) et les antimondialistes (fdg-lo-npa-poi-pc).

  • loulichka
    loulichka     

    Toujours pareil mes postes disparaissent et je réitère, Je m'en tape de L UMPS, je vote FN et je suis pas prête de changer!!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :

    1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.

    2/ C’est singer un mode de fonctionnement Etats-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !

    3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant.

    4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.

    5/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’en éloigner au plus vite pour rejoindre franchement les patriotes.

    Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins !

    Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS.

    D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.


    Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

  • kris
    kris     

    totalement d'accord,ainsi ceux qui font semblant de voter juppé voteront pour leurs camp,ceux qui votent sarko seront évalués,restera le vrai poids du fn ! et le centre? bof,il se range toujours du coté des favoris !

  • picasso88
    picasso88     

    ce débat me conforte dans mes idées, je voterai à nouveau pour le FN...

  • Surcouf
    Surcouf      

    SOS , j'ai besoin d'aide !!! C'est quoi la gauche ? C'est fait comment la gauche ? EELV c'est quoi ? Ecologie ? Première nouvelle !! Je ne savais pas qu'un arbre , la mer , étaient de droite ou de gauche !!

    ocean
    ocean      (réponse à Surcouf )

    tout a fait d accord

  • ornicar
    ornicar     

    Vous voyez nous allons les mettre d'accord les RPS !!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    « La gauche doit-elle organiser une primaire le même jour que la droite? »

    Non seulement, ils peuvent le faire s’ils le veulent mais en plus, ils pourraient n’en faire qu’une, ensemble, comme aux régionales ! Cela leur ferait faire des économies … et fini les « affaires »…

    D’ailleurs, votre super logo LRPS en tête d’article leur va très bien !

  • titi80
    titi80     

    On s'en fou !! le tout c'est qu'en 2017 tous ce beau monde retourne aux oubliettes....

  • rolodex
    rolodex     

    oui parce que les républicains ou le PS c'est la même tambouille ! dans le même sace à magouilles, corruption et abus de pouvoir

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)