Emmanuel Macron présente son projet de loi ce mercredi
 

Le ministre de l’Economie présentera, mercredi 10 décembre, son projet de loi en faveur de l’activité et la croissance. Touchant à des thèmes aussi divers que le travail du dimanche, les professions juridiques, l'épargne salariale ou la cession de participations de l'Etat, ce texte devrait permettre au gouvernement de "déverrouiller l'économie française". Suffisant pour relancer la croissance? La loi Macron peut-elle relancer la croissance?

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • acariatre
    acariatre     

    Il sait très bien que c'est du vent, du baratin et que ça ne mène à rien. Il croit tromper qui? Et on le prend déjà pour un grand futur politique français? C'est bien parti...

  • andreebasso
    andreebasso     

    cession de participation de l'Etat, ne créé pas d'emploi mais sert juste à renflouer les caisses que les Socialistes ont vidé ! A part ça ces petites mesurettes ne vont rien changer ! A quand les vrais mesures structurelles !

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    inutile de croire, ou de faire croire en la croissance...la croissance telle que vous l'avez connue, vous pouvez faire une croix dessus ...les leviers dont se servent les autres pays ne fonctionnent plus...notre société a changé...mondialisation oblige, et entrée de l'actionnaire dans le coût du travail.......le montage artificiel de capitaux est automatiquement siphonné par les actionnaires...cependant il y a deux solutions...la croissance zéro qui s'appuie sur la gestion de nos ressources, car nos besoins ont dépassé la capacité de notre mère nature que nous appellerons renouvelable, et que notre ressource énergétique non renouvelable, s’amenuisent, soit nous gérons la surconsommation, qui fait que nous avons actuellement besoin de plus d'énergie pour produire, ce dont nous avons besoin ...soit une deuxième solution, qui nous amène à produire en investissant massivement une énergie nouvelle, qui nous débarrasserait de nos contraintes... Mais comme vous l'avez compris notre système arrive en fin de vie, et, il va falloir intéresser, à un autre..tout en tenant compte que l'actionnaire aujourd'hui n'a plus le même but qu’au-paravent .bien à vous ...

  • fournier
    fournier     

    Mr Hollande élu comme homme de gauche avait promis de ne jamais toucher au dimanche .Aller comprendre NOS POLITIQUES

    monde meilleur
    monde meilleur       (réponse à fournier)

    Monsieur, le travail du dimanche donne des disparités dans les salaires, savez-vous que les logisticiens, la comptabilité, qui n'ont pas les plus gros salaires, non pas le droit de travailler...que les personnes qui travaillent à la place de ceux du dimanche leur préparer le travail du dimanche, mais en étant rémunérée comme dans la semaine ceci étant dit les entreprises comme LM en viennent à supprimer l'augmentation générale, afin de pouvoir verser de plus gros dividendes aux plus gros actionnaires...comme toutes les grandes entreprises l'actionnaire détruit le coût du travail....Je souhaiterais vous poser une question , pensez-vous que l’actionnaire dans le coût du capital, soit un facteur aggravant de notre crise, au vu de sont exponentiation , je constate, et cela n’engage que moi, que l’investissement et les salaires baissent vus sont exponentiation, et que ceci provoque la mise en danger, de nos grandes entreprises en France .Je pense, que le management financier est à l’origine de l’envolée totalement inédite des dividendes. De 6,9 milliards d’euros en 1978, ils sont passés, pour les sociétés non financières, à 247,6 milliards en 2008, année du déclenchement de la crise.Que cela aujourd’hui est devenue insupportable pour notre économie.les marchés financiers ont pris du pouvoir et désormais la logique financière l’emporte sur la logique industrielle. Auparavant, on commençait par produire, puis avec l’argent de cette production on rémunérait le capital. À présent, la rémunération du capital est devenue le but ultime de l’entreprise, et l’orientation de la production, c’est-à-dire ce qu’il convient de produire, où (ici ou à l’étranger) et avec quels moyens se fait en fonction de l’intérêt de la finance. …l’actionnaire ne laisse même plus de miettes ….est-ce la cause de la crise se vecteur des actionnaires qui n’existait pas serait-ce maintenant le fléau de notre économie…

  • titi80
    titi80     

    en gros y'a rien !! du vent !! du libérale socialisme mou !! il n'y a pas 5 millions d'emplois la dedans et j'attends juste la marche arrière toute sur le travail du Dimanche.

  • bolos
    bolos     

    Super, en 12 dimanches on relance la croissance. Ils sont vraiment, mais vraiment malins les socialos.

  • ZZZZ
    ZZZZ     

    A part l'augmentation des taxes et des impôts, de l'interdiction programmées du diesel et des cheminées à foyer ouvert, l’interdiction de crèches en Vendée; la dérégulation des charges notariales Macron ne peut relancer que le chômage

  • citron63
    citron63     

    Non cela ne relancera pas la croissance.

  • jpboldo
    jpboldo     

    il est temps que hollande et vals .macron prenne la carte de l'ump

  • riden62
    riden62     

    Macron devrait changer de parti politique , il s est trompé de parti

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)