Le château de Versailles pourrait bientôt accueillir un hôtel de luxe, cela vous choque-t-il?

Le château de Versailles pourrait bientôt accueillir un hôtel de luxe, cela vous choque-t-il?
 

L'Établissement public du château de Versailles a lancé un appel d'offres pour la transformation en hôtel d'un ensemble de trois bâtiments longeant le Parterre de l'Orangerie, a indiqué lundi la direction de l'établissement. Le château de Versailles pourrait bientôt accueillir un hôtel de luxe, cela vous choque-t-il?

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • jedi1973
    jedi1973     

    si ca peut abaisser le coup pour l'etat de l'entretient, pourquoi pas !
    hotel de luxe ok, appartement sociale non !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Iloute aurait pu écrire : « On pourrait y loger des familles sans abri, ce qui serait plus normal puisqu'il (le château de Versailles) a été restauré avec les deniers publics, c'est-à-dire notre argent, donc les français devraient être consultés avant toute négociation. »
    ---------------------------

    Cela ne tient pas la route car le château de Versailles a non seulement été restauré mais aussi construit avec les deniers du peuple. Il faudrait alors remonter jusqu’à César, voire Neandertal et loger des « sans abris » dans les grottes de Lascaux ! Et il n’y aurait plus rien d’autre en France que des HLM ?

    D’autre part, on pourrait aussi loger des sans abris dans la Tour Eiffel, Le Louvre, le pont du Gard et le Viaduc de Millau… financés aussi par nous ou nos ancêtres…

    Enfin, depuis des années, ni moi ni mes amis étrangers ne vont visiter Versailles. Je le leur déconseille fortement : En effet, les expositions de Koons et autres défigurateurs à Versailles avec l’apogée de la bêtise que constitue le Vagin de la Reine, il y a de quoi s’abstenir voire boycotter. C’est autant de revenus qui manquent … pour construire par exemple des logements adaptés à nos personnes âgées et à nos jeunes qui doivent s’endetter pour 30 ans et plus afin de se loger !

    Cette politique est incohérente, décadente, inefficace et ruineuse pour la France.

  • iloute
    iloute     

    on pourrait y loger les familles sans abri ce qui serait plus normal puisqu'il a été restaurer avec les deniers publiques c'est à dire notre argent donc les français devraient être consulte avant toutes négociations

  • iloute
    iloute     

    on pourrait y loger les familles sans abri ce qui serait plus normal puisqu'il a été restaurer avec les deniers publiques c'est à dire notre argent donc les français devraient être consulte avant toutes négociations

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à iloute)

    "... puisqu'il a été restaurer ..." -> puisqu'il a été restauré... !

    " ... deniers publiques ..." -> deniers publics !

    "... les français devraient être consulte..." -> les français devraient être consultés

    Faites attention, on parle quand même de Versailles. Voici ce que vous auriez pu écrire :


    « On pourrait y loger des familles sans abri, ce qui serait plus normal puisqu'il a été restauré avec les deniers publics, c'est-à-dire notre argent, donc les français devraient être consultés avant toute négociation. »

    iloute
    iloute      (réponse à J Ripleure)

    pour info quand je tape sur l'ordi je fais beaucoup de faute c'est vrai mais dans la plupart du temps zéro faute d'orthographe l'ordi c'est un peu difficile surtout sans regarder l'ecran et certains accents je ne sais pas ou ils sont sur le clavier mais au dela de ces fautes le gouvernement est entrain de brader les bijoux de familles pour faire face aux échéances des emprunts ( interêt ) mais quand il ni aura plus rien comment allons nous faire en faite rien on sera comme la Grece dans le gouffre

  • iloute
    iloute     

    on pourrait y loger les familles sans abri ce qui serait plus normal puisqu'il a été restaurer avec les deniers publiques c'est à dire notre argent donc les français devraient être consulte avant toutes négociations

  • strikler
    strikler     

    Un HLM pour bobospoliticosfinanciers .....

  • strikler
    strikler     

    les migrants peuvent l'investir ...

  • supernova
    supernova      

    Super . Voilà une façon intelligente de faire de la trésorerie pour conserver nos beaux bâtiments.

  • mestral
    mestral     

    et c'est mieux que d'en faire une cantine pour les syndicats

    nad33
    nad33      (réponse à mestral)

    ce qui est mieux c'est de laisser Versailles etre Versailles c'est tout!

  • sipernova
    sipernova     

    Pour Jamel Debbouze, le bonheur se joue en famille ! L’humoriste se trouve actuellement aux Etats-Unis avec sa petite tribu et a décidé d’offrir à ses fans quelques clichés ensoleillés.
    Jamel Debbouze et les Etats-Unis c’est une histoire d’amour qui roule.

    L’humoriste avait fait en 2013 une grande tournée au pays de l’Oncle Sam, enchainant les dates à Boston, San Francisco, Los Angeles, New York et Miami.

    Cette année, c’est pour le plaisir qu’il a décidé de se rendre de l’autre cité de l’Atlantique.

    L’humoriste vient de poster sur son compte Facebook plusieurs clichés de ses vacances à Los Angeles et visiblement, c’est l’éclate.

    On y voit Melissa Theuriau, en tenue ultra décontractée dans les étals de ce qui ressemble à un marché. La journaliste est accompagnée de Leon et Lila, leurs deux enfants.

    Le visage des deux petits n’est pas visible, mais on peut voir qu’ils ont sacrement grandi.

    Sur un autre cliché, le petit Leon s’amuse avec un casque de Stormtrooper deux fois trop grand pour lui tandis que Lila tombe en arrêt devant un dessin tiré des Minions.

    Jamel finit son album photos par un selfie, souriant et heureux. « Je ne connais rien de mieux que les vacances en famille, commente-t-il en légende. La vie, ça devrait être les vacances…» On confirme !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)