Le non-retrait de point pour les excès de vitesse inférieurs à 10km/h hors agglomération, bien ou pas bien?

On peut perdre des points en circulant avec un limiteur de vitesse et avec des panneaux invisibles ou cachés par la végétation . Et on paye quant même .
Bien car j'ai perdu mes points uniquement lorsque j'ai du doubler des véhicules qui roulaient exactement a la limite de la vitesse pour ne pas se coller, et hop flash pour 10 km/h de trop c'est completement idiot de perdre des points de cette mannière
Si les "autres" étaient aux limites autorisées c'est bien vous qui vous êtes VOLONTAIREMENT mis en infraction et donc vous n'avez eu que ce que vous vouliez et c'est mérité!!! C.Q.F.D.!!! Et effectivement c'est "complètement idiot" de votre part !!!
ce qu'il faudrait, c'est mettre la marge d'erreur a 10km/h et non 5 km/h mais en contre partie, il faut enlever les panneaux de signalisation de radar. car une difference de 5 km/h par rapport a la vitesse autorisé ne se ressent pas mais on remarque lorsque l'on depasse de 10 km/h
Depuis de nombreuses années, la spécialité c'est de transformer tout un chacun en délinquant (du plouc qui roule à 52 au lieu de 50, à celui qui fume une clope voire même qui n'en fume pas mais fais semblant en vapotant par exemple).
Même pour un mot qui ne plait pas aux uns ou aux autres, il est possible désormais dans le pays de la liberté d'expression, de se retrouver devant la justice, engorgeant ainsi les tribunaux par des procès grotesques, où Mr Tout le Monde est cloué au pilori pour avoir mal pensé et/ou mal parlé (ça ne vous rappelle rien ?).
Dans le même temps les délinquants, les vrais, bénéficient de la mansuétude de nombreuses instances (culture de l'excuse et angélisme obligatoire), en échappant bien souvent à la sanction dans de nombreux cas (condamnations symboliques, remises de peine automatiques, peine non exécutée ou aménagée de telle sorte qu'elle n'en est plus une, établissements où les portables continuent d'alimenter tous les trafics comme de nombreuses vidéos postées par les détenus en attestent, etc), et ce, malgré des casiers gravissimes et longs comme le bras.
Voilà où l'on en est arrivés.
confisquons déjà les véhicules de ceux qui roulent sans permis, sans assurance, "plein" de chichon et/ou d'alcool...et faisons leur payer les sanctions que nous subissons à cause d'eux !
Et après on discute...marre de payer à cause de celles et ceux qui se foutent de tout.
bjr je vous informe que si vous avez regardé les dernières infos, mme TAUBIRA veut dépénaliser le défaut de permis de conduire pas une contravention, alors vous n'êtes pas prêt de voir la confiscation de véhicule par contre vous êtes prêt à continuer de payer pour les autres comme vous dites
Actuellement il n'y a que ceux qui verbalisent qui connaissent la limitation de vitesse du tronçon sur lequel vous circulez, c'est plus facile pour les PV.
Même sur autoroute il y a des moments où l'on ne sait même pas à combien c'est limité
tout à fait d accord avec vous sur ce point, quand vous prenez certaines bretelle d entrées d autoroutes il n y a pas toujours la limitation de vitesse en vigueur donc piège. Par contre les panneaux publicitaires vous les avez ...
Bien !! mais en France on est dans une dictature du matraquage amende, impôts, taxes, répression des honnêtes gens car les voyous sont blanc comme neige !!!
un coup c'est blanc 6mois apres c'est noir tout et bon pour faire rentrer de l'argent dans les caisses en France!
Les panneaux de limitation changeant sans cesse maintenant, on se fait prendre à chaque déplacement pour un dépassement minime sans risque alors qu' on conduit très prudemment.
C' est une arnaque et scandaleux.
Votre opinion