Nicolas Sarkozy a donné ce jeudi son deuxième meeting de campagne à Troyes. L'ancien chef de l'Etat se prêtait au jeu de questions-réponses d'internautes lors d'un meeting aux côtés notamment de François Baroin, le maire de la ville. Si officiellement il n'est pour le moment candidat qu'à la présidence de l'UMP, il ne fait guère de doutes que l'élection présidentielle de 2017 est dans un coin de sa tête. A ce sujet, il a tenu à clarifier sa pensée quant à l'éventualité de primaires.
En effet, interrogé par une commerçante sur la pertinence de ce système "pour avoir un bon président de la République", Nicolas Sarkozy a d'abord ironisé en répondant "pas sûr" avant d'assurer qu'il y aura "des primaires et elles seront ouvertes". "Pour voter aux primaires, il faudra vraiment partager nos valeurs et nos positions républicaines", a-t-il ajouté. Cela "devra concerner toute l'opposition".
Et de finir : "J'ai eu une longue rencontre cet après-midi avec François Fillon et je lui ai dit naturellement que les choses se passeraient ainsi, et je le dis parce qu'on s'est mis d'accord".
Votre opinion