Des artisans manifestent à Toulouse contre la politique économique du gouvernement, ce lundi 1er décembre.
 

Les trois organisations patronales CGPME, Medef et UPA (artisans), ont lancé ce lundi une semaine de mobilisation pour dénoncer la politique économique du gouvernement. Malgré les 40 milliards d'abaissements de charges promis par le gouvernement à travers le Pacte de responsabilité, les patrons se disent étranglés. Les entreprises sont-elles mal traitées? Les entreprises sont-elles mal traitées?

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • chloe
    chloe     

    Adieu le pacte et le grand amour de Vals pour nos entreprise " Entrepreneurs je vous aiment ! "

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Les petites et moyennes entreprises ont de grosses difficultés. A contrario les grosses boites augmentent leurs dividendes. Il faut cibler les aides sur les petites entreprises. Cela me semble simple à comprendre. Mais bon, comme ceux qui se gavent de dividendes sont les electeurs des partis qui se succedent depuis 40 ans les pme et pmi en prennent plein la courge et continuereont à en prendre plein la courge.

  • alain01
    alain01     

    L'Etat fait plus pour les grosses boites que pour les PME

  • D'D103
    D'D103     

    La politique économique de l'état ? Mais c'est par-ce-que les gens qui travaillent n'ont plus assez de revenus qu'ils ne consomment pas, ne font plus faire de travaux, que les TPE et PME ne travaillent pas. En fait tous nos maux viennent de la politique de l'Europe qui se veut de plus en plus LIBERALE, qui fait pression sur les salaires. Les patrons des TPE, PME, se trompent d’adversaires. Tous ces gens qui ne payent pas leurs impôts chez nous mais qui gagnent leur argent chez nous, qui trichent pour envoyer leur argent dans les paradis fiscaux, font que l'impôt est supportés par moins de monde, donc plus lourd.

  • MarieB
    MarieB     

    Que vient faire le MEDEF dans cette manifestation? Si ce n'est que pour s'acheter la paix avec les PME-TPE, puisque ce syndicat de nantis ne soutien que les entreprises du CAC40, c'est à dire celles dont les patrons gagnent 1000 fois le SMIC par an, reçoivent des retraites chapeau et mettent leur économies dans des paradis fiscaux. La France qui travaille ce n'est pas celle-là mais celle des artisans et petits entrepreneurs, celle que tous les gouvernements étouffent car vous savez bien que dans cette république, il ne faut pas être plus riche que les rois. Cette idée fait peur aux magouilleurs.

  • iloute
    iloute     

    même les petits auto entrepreneurs sont taxes ;à peine declares et boum les ennuis commencent c'est pourquoi dans notre pays il y a autant de travailleurs aux black

  • vivelamorille
    vivelamorille     

    Pas plus mal ou et pas mieux que les employés... eux quand ils font faillite c'est souvent les poches pleines alors que pour les employés elles sont vides.

  • Podompodom
    Podompodom     

    Ils avaient qu'à être plus dynamiques, plus inventifs, si leurs affaires coulent, c'est qu'elles ne méritaient pas de survivre, c'est tout. Beaucoup croient qu'en investissant du pognon ça suffit, il faut aussi être malin ce que la plupart ne sont pas. Donc ils viennent pleurer pour avoir de l'argent... comme les autres en fait.

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    Ne pas faire d'amalgame entre les T.P.E., les P.M.E, et les très grosses entreprises du C.A.C. 40. Dans notre pays ce sont les deux premières qui crées les emplois, qui de plus en règle générale paient leurs impôts chez nous, sans bénéficier pour autant du C.I.C.E. une véritable. escroquerie. Quand vous voyez que la poste et toutes les grandes surfaces bénéficient de ce C.I.C.E. je me dis que nous sommes dirigés vraiment pas des nuls, qui ne connaissent l'économie que par les livres. De plus notre pays dont le marxisme est le plus ancré dans la tête de nos compatriotes, n'arrange pas les choses. Le patron il faut l'abattre, pourtant certains prennent des risques, mettant quelquefois leurs maisons en hypothèque (comme nos politicards lol).

  • Creatine
    Creatine     

    Les petits patrons tout comme le peuple salarié est atomisé par les impôts, règles fiscales, taxe et obligations, les grandes entreprises elles tout comme nos élites bourgeoise mediatico-technocratique defiscalise, offshorise, délocalise, s'internationalise.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)