Les fonctionnaires sont-ils trop stigmatisés?

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Altas
    Altas     

    Bah disons que déjà entre fonctionnaires, il y a bien une inégalité de traitement. Exemple : un fonctionnaire des Antilles se voit octroyer pour la retraite, 1 an de bonification pour 3 ans de travail effectué, donc 30 ans de cotisations = 10 d’années de bonifications. En plus d'une revalorisation du salaire par mois de +40 à +52% motif (vie chère sur ile) pour les fonctionnaires vivant sur place, alors que l’employé lambda dans le privé là-bas ne touche pas cette surévaluation. Tous les 3 ans, des Billets d’avion AL-RE avec famille offert pour les fonctionnaires des Antilles en métropole ou de la réunion avec une revalorisation+40 à +52% du salaire pendant les 2 mois dont 1 mois de congé offert également. Coût pour le contribuable, 1Millard 500 millions par an !!!

    Altas
    Altas      (réponse à Altas)

    "i"

  • fuerza67
    fuerza67     

    les premiers fonctionnaires sont les responsables syndicaux et les politiques ,eux ,ont la sécurité de l'emploi et un salaire à en faire baver les cadres supérieurs, et en faire pâlir les ouvriers qui "travaillent"....

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Pour répondre à votre question, il faudrait savoir de quelle fonctionnaire vous parlez

  • Scorpion34
    Scorpion34     

    C'est pourtant pas la faute à de Gaulle,c'est lui qui les a valorisés et tous n'arrêtent pas de se prévaloir de Lui........................

  • pola paola
    pola paola     

    je sais pas si faut les qualifies de fonctionnaires les 2 tourtereaux qui ont démissionnés . Mais ils ont pas l'air malheureux ces deux là . quel bazar dans ce gouvernement et dire qu'ils crachaient tous sur Sarko ces bobos de gauche

  • bocuma
    bocuma     

    Je viens de finir ma journée à l'usine, j'ai mal au dos et je suis fatigué alors désolé de ne pas m'émouvoir ni de partager leurs états d'âmes existentiels .
    .

    pola paola
    pola paola      (réponse à bocuma)

    bravo bocuma ils devraient faire un petit sejour à l'usine avec vous .

    gouik
    gouik      (réponse à bocuma)

    Vous devriez faire allocataire du rsa, selon certains énergumènes ici c'est la planque!!!

    aluilofeu69
    aluilofeu69      (réponse à bocuma)

    Mais on vous a rien demandé !!!!

  • aluilofeu69
    aluilofeu69     

    Les journalistes aiment bien jeter de l'huile sur le feu entre privé -publique . Parlons d'eux : ils peuvent déduire 7 650 euros de leur revenu : un journaliste dont le revenu imposable communiqué par l'employeur est, par exemple, de 37 650 euros ne déclarera que 30 000 euros. C'est pas d'la balle ça !!!!

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Toujours la même rengaine public contre privé
    faite vos jeux; vous en avez pas marre RMC!!!

  • aluilofeu69
    aluilofeu69     

    Je suis fonctionnaire , en temps que plombier aux services techniques dans une grande ville de france , Je répare les installations cassées par le public et même dans les écoles où vos gamins cassent tout aussi !!! je gagne 1600 euros et j'ai 57 ans . Envoyez moi votre adresse pour que je puisse vous rembourser !!!!

    Manumax
    Manumax      (réponse à aluilofeu69)

    Hé vous êtes a combien pour changer un col de cygne sur un robinet ?
    Je me permet de vous poser la question car dans ma commune il faut 3 fonctionnaires pour changer un col de cygne ,la ou moi qui ne suis pourtant pas bricoleur arrive a le faire tout seul.

    aluilofeu69
    aluilofeu69      (réponse à Manumax)

    Je suis seul , et me déplace en vélo avec la caisse à outil !!!. l'exemple que vous donnez remonte à 30 ans !!! c'est vrai c’était comme ça avant !!! avec une voiture en + . Je me répète mais ne mettez pas tous les fonctionnaires dans le même sac !!

    Manumax
    Manumax      (réponse à aluilofeu69)

    Désolé de vous contre dire mais l'exemple date de l'année dernière et ils disposent d'un fourgon pour se déplacer.

  • Manumax
    Manumax     

    Le problème du public c'est la différence de traitement pour les retraites beaucoup plus avantageuses pour les fonctionnaires que pour le privé. Les caisses de retraite du public étant alimentés par le privée. Et ne parlons même pas de l'age de départ a la retraite qui oscille entre 50 et 60 ans quand dans le privée il est a 65 ans.
    Enfin 4 jours de carences dans le privée,O jours de carence pour le publique.
    Qu'on aligne le publique sur le privé afin de redresser les comptes et alors les fonctionnaires cesseront d’être stigmatisés.
    Parce que c'est facile de dire qu'il faut supprimer les allocations chômage,ou dire que c'est normal de repousser l'age de la retraite a 65 ans,et j'en passe et des meilleurs,quand on est fonctionnaire,accrocher a ces privilèges et pas foutu d'accepter la moindre réforme afin d'aider au redressement du pays.

    aluilofeu69
    aluilofeu69      (réponse à Manumax)

    pourquoi pas aligner le privé sur le publique ? en vous lisant, pourquoi ne pas aligner tous les salaires sur celui des roumains !!!!!

    Manumax
    Manumax      (réponse à aluilofeu69)

    Et pourquoi ne pas aligné le publique sur le privée ? Cela permettrait de réduire les déficits de manières significative et de redonner de la compétitivité aux entreprises en baissant les charges.
    Mais ne rêvons pas,nos chers fonctionnaires sont bien trop attachés a leurs privilèges pour accepter la moindre réforme qui pourrait aider au redressement de ce pays. Ils sont bien trop égoïstes pour ça.

    aluilofeu69
    aluilofeu69      (réponse à aluilofeu69)

    manumax , pour info , En Alsace-Moselle, tous les employeurs sont tenus de maintenir intégralement le salaire pendant le délai de carence.. En france, beaucoup de boites privées le font . Allez un peu de courage, frappez à la porte de votre patron !!!

    Manumax
    Manumax      (réponse à aluilofeu69)

    Pour information ce qui est valable en Alsace-Moselle n'est pas valable dans le reste de la France. Enfin des entreprises qui vous font grâce des jours de carences en France en 25 ans de carrières je n'en ai encore jamais rencontré. Arrêter de fantasmer en attribuant au privée des privilèges qui n'existe que dans la fonction publique.

Votre réponse
Postez un commentaire