Carrément Brunet, de 13h à 14h sur RMC.
 

Pour Eric Brunet, les Français veulent moins d'Etat. D'accord ? Pas d'accord ? Votez, donnez votre opinion, et écoutez Carrément Brunet sur RMC de 13h à 14h. Les Français veulent moins d'Etat

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • loirgar
    loirgar     

    brunet était vraiment mal sur le plateau de salut les terriens quand les invités lui ont dit de quitté la France.....chiche ..

  • Crisgh
    Crisgh     

    Il ne faut qu'un seul pays en europe l':
    EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce n'est pas une nouvelle urss mais nous européens avons créer ce monde, unissons nous en tant que frère et arretons ces différences à la noix qui nous opriment tous.
    IL faudrait pour cette contitution s'inspire d'une partie de chaque constitution de ce pays.

    andreebasso
    andreebasso      (réponse à Crisgh)

    nous parlons ici d'Etat et pas d'UE, et descendez de votre petit nuage rose ! Bien sur il faut garder UE mais une UE moins invasive, et chaque pays garde son droit à se gouverner ! Ca n'empèche pas les peuples de se comprendre ! Et cette UE nous coute un bras, l'Etat et UE ces sangsues qui vivent sur le dos des gens qui travaillent !

  • andreebasso
    andreebasso     

    L'Etat gaspille les impots, en restreignant le retour vers les régions ! Il faut délocaliser, les impots restent dans les régions, avec un petit retour vers Paris pour frais de fonctionnement ( je dis bien petit, avec restrictions des frais des instances de l'Etat) !! Chaque région gère ses dépenses et ses rentrées ! Marre de payer pour dépenses somptuaires au niveau Elysée, Ministères et AN !

  • sasie
    sasie     

    Il faudrait déjà que Bruxelles arrête de s'immiscer dans les affaires internes de la France (et des autres pays). Qu'il diminue ses dépenses au lieu de prendre le peu d'argent des français.
    Supprimer 50 % des hommes d'Etat politiques et de fonctionnaires inutiles (hors santé, sécurité et enseignement).

    Shrike
    Shrike      (réponse à sasie)

    Si Bruxelles avait créé une Confédération des Etats Européens, les Etats auraient été plus libres et indépendants tout en restant au sein d'un groupement confédérale. C'est bien mieux qu'une fédération comme ils le prévoient. mais quand vous regardez cette vidéo, là vous comprenez qu'on a reconstitué une URSS de l'Ouest ! Et les gens n'ont pas encore compris malgré l'étranglement des libertés qui devient plus évident chaque jour.
    https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0 REVEILLEZ-VOUS !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    La plupart des Français ne veulent pas « moins d’État », ils veulent un État qui intervienne mieux !

    Mais pour cela, il est impératif que la France retrouve sa SOUVERAINETÉ et l’État son pouvoir régalien !

    Sans cette Liberté, l’État ne pourra que continuer à rendre obligatoire, obliger, interdire, … pour faire semblant d’exister ! Là est le vrai problème Brunet : Le reste c’est du pipi de chat !

    Note : N’écrivez pas, ne dites pas « Les Français veulent …». Je suis Français et vous ne savez pas ce que je veux ! Mais parlez de la plupart des Français, d’une majorité de Français, … après l’avoir prouvé sérieusement. Bien des journaleux devraient retourner à l’école du journalisme, s’il y en avait une, bien sûr !

  • jaco25790
    jaco25790     

    L'etat est utile pour s'occuper de l'economie de la securite de l'immigration mais Qu'il fiche la paix aux francais sur leurs facons de vivre .Comme disait l'ancien president pompidou "arretons d'e......er les francais"

  • proutprout
    proutprout     

    Les français aimeraient avoir des hommes d'etat honnetes et integres qui ne pensent pas qu'a se remplir les poches sur leur dos.on peut rever !!!!!

  • moutondu
    moutondu     

    moins de parasites surtout, moins de magouilles, et une vraie démocratie, OUI AUX REFERENDUMS comme en Suisse.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Sondages

    Si par définition, le média est le moyen de communication et de diffusion d’informations, alors sans aucun doute le sondage est devenu un média. Pourquoi les sondages sont-ils si importants ?
    Parce qu’ils servent d’auxiliaires très puissants à l’homme politique. Et soyons clair, derrière les circonvolutions du discours bienfaisant et rassembleur, le fond du propos de l’homme politique est beaucoup plus net et agressif : si vous contestez la mesure, nous avons la preuve – que vous ne pouvez vérifier – que vous êtes minoritaires.

    Qui possède les instituts ?


    - CSA est possédé par Vincent Bolloré,
    - IFOP est dirigé par Laurence Parisot, par-ailleurs exprésidente du Medef, organisation dont le frère de NS fut vice-président jusqu’à fin août 2006, et invitée à la petite fête de la victoire de mai 2007 au Fouquet’s.

    - IPSOS a pour administrateur notamment Nicolas Bazire, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy et témoin de son dernier mariage. Pierre Giacometti, directeur général d’Ipsos France, lui aussi invité du Fouquet’s.

    - Opinionway, a été fondé par Hugues de Cazenave.
    -SOFRES qui a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity ;
    LH2 (ex-Louis Harris) qui a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants et
    BVA qui a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild.

    Sans préjuger d’une orientation politique systématique, on peut bien imaginer que, même s’il s’agit d’une minorité de sujets, les plus sensibles seront traités d’une certaine façon … ou pas du tout. Quant aux questions qui orientent les réponses c’est tellement évident, que certaines études sont tout simplement honteuses. Et les journalistes des médias de masse n’apporteront pas la précision sur les propriétaires des instituts et leurs autres activités. Ce manque de professionnalisme confine à la désinformation.

    Quant à la presse gratuite, la partialité est invisible derrière des dépêches aseptisées. Et le lecteur ne va pas se plaindre d’un journal qu’il n’a pas payé – directement pour le moins. Lire par exemple cet article sur ce sujet particulier.

    Le plus grave ce n’est pas ce fait, logique, que nos grands médias deviennent de plus en plus acteurs de la société du spectacle. Mais c’est qu’en tant qu’outils politiques fondamentaux, ils soient en train de renoncer à leur tâche d’élaboration d’un espace public de discussion et de réflexion, pour ne plus exercer qu’une fonction de propagande.

    pourquoi ces entreprises championnes du capitalisme ont investi dans le secteur chroniquement déficitaire de la presse à l’aube du XXIème siècle ?

    « Sur la période 2009-2011, le plan d’aide s’est donc traduit par plus de 450 millions d’euros de dépenses budgétaires supplémentaires. En prenant en compte le coût de l’avantage du taux de TVA à 2,1% par rapport au taux normal de TVA à 19,6%, le total cumulé des aides directes et indirectes accordées au secteur de la presse écrite sur cette même période peut être estimé à 5 milliards d’euros », écrit la Cour des comptes sans ambigüité.

    Sachant que le chiffre d’affaire global du secteur de la presse est de 9,6 milliards par an, soit environ 30 milliards sur trois ans, les aides représentent ainsi 18% de ce chiffre d’affaire

    Il est toujours intéressant de savoir qui donne les informations. Les instituts de sondage, qui influencent les électeurs, appartiennent à qui?
    – CSA : groupe Bolloré, qui détient également le groupe Havas et plusieurs journaux gratuits.
    -IFOP : EXprésidente du MEDEF.
    - IPSOS : Pinault et Fidelity ( fonds d’investissement américain), –
    -SOFRES : Fidelity…
    ODOXA le nouveau venue , Gaël Sliman et Céline Bracq, jusqu'alors respectivement directeur général adjoint et directrice du département Opinion de BVA,- BVA : groupe Bolloré et Rothschild. –

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à MANENTIAL )

    Étudiant, il y a bien longtemps, j’ai appris à faire des analyses multicritères, méthode scientifique d’optimisation économique et outil d’aide à la décision.

    Tout était dit et j’ai compris de suite qu’en fonction du poids (coefficient) que vous donniez à priori à tel ou tel critère (main d’œuvre, matières premières, voies de communication, …) vous pouviez décider à priori politiquement de l’endroit que vous vouliez privilégier pour une implantation industrielle par exemple.

    Il en va de même pour les sondages : C’est juste un outil qui a une apparence scientifique mais dont on peut obtenir plus ou moins le résultat recherché en jouant sur des critères (question posée, moment choisi, panel scruté, méthode de traitement utilisée, correctifs apportés, publication et traitement médiatique, personnes interrogées, …).

    En revanche, c’est beaucoup plus difficile pour un référendum qui est très encadré par la loi. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a plus de référendum dans les petites dictatures. Vive la Suisse !

    En conclusion qui n’engage que moi, sur ce sujet vous avez entièrement raison Manental.

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à J Ripleure)

    Précision : Bien sûr, les "petites dictatures" qui ne font plus de référendum sont parfois plus grandes que la Suisse qui est un modèle de démocratie.

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    je ne veux plus du tout d'état la démocratie ce n'est pas d'élire un MAÎTRE...PLUS DE président ,plus de sénateurs et plus du tout de parlementaires ....rein que des citoyens la vraie démocratie ....

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à monde meilleur )

    Il faut donc d'abord virer les suzerains, c'est-à-dire ne plus se comporter en vassal, sortir de l'UE et de l'OTAN et ne pas dire oui en tout et pour tout aux USA, aux Émirats, à l'OMC, aux Agences de notation privées auto-proclamées, aux langues étrangères imposées dans des écoles et administrations, ... comme le font nos "maîtres" soumis depuis des décennies et qui semblent ne plus aimer la France et n’avoir rien à f… du peuple Français !.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)