Les six lauréats de la 6ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous dévoilés

Voici les 6 PME lauréates de la 6ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous:
Le 4 mai dernier, Jean-Jacques Bourdin et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Vente-privee.com, lançaient la 6ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous. Avec comme nouveauté cette année, deux nouvelles catégories : le prix de l’entreprise bienveillante et le prix de l’entreprise environnementale, mais aussi une récompense de 100 000€ brut d’espace publicitaire sur l’antenne de RMC pour chaque lauréat. Après plus de 700 dossiers déposés, RMC s’est déplacé dans toute la France à la rencontre de ces PME qui font bouger la France. Suite aux 7 jurys en région et aux 4 cérémonies régionales qui se sont déroulés entre le 24 août et le 17 septembre, ce sont au total 42 entreprises dans 6 catégories différentes qui ont été nommées et présentées au jury national qui s’est réuni le 24 Septembre dernier.
Voici les 6 PME lauréates de la 6ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous
PAS à PAS reçoit le trophée de l’entreprise bienveillante L’entreprise a été créée en 2007 et est parvenue à s’imposer comme l’acteur majeur du support client SAP en France. Le capital de l’entreprise est détenu à 43% par ses collaborateurs : chaque année, 23% des bénéfices leur sont reversés. Chez Pas à Pas, un tiers des employés fait du télétravail et le turnover est proche de zéro. Pour les deux fondateurs, bien traiter les salariés est signe de productivité. En 2014, PAS à PAS a ouvert une deuxième agence à Lyon et a organisé une « tournée inno » afin d’aller à la rencontre de ses clients.
DUALSUN reçoit le trophée de l’entreprise environnementale
DualSun est une jeune entreprise innovante française créée en 2010. Elle a l’ambition de réduire activement la consommation d’énergies des bâtiments. En effet la société a développé une technologie innovante: un panneau solaire 2 en 1 inédit qui produit simultanément de l’eau chaude solaire et de l’électricité photovoltaïque pour nos logements. Son rendement est 3 fois supérieur à un panneau photovoltaïque standard. Dualsun a vu son chiffre d’affaires quadruplé en 2014, aujourd’hui l’entreprise cherche à se développer à l’international en lançant un nouveau panneau solaire adapté aux pays chauds.
A-VOLUTE reçoit le trophée de l’entreprise innovante
Créée en 2004, A-Volute est experte dans le traitement logiciel du son et intègre ses technologies dans des solutions pour l’industrie, l’électronique grand public et l’avionique. La société développe des logiciels audio 3D et des drivers audio permettant d’améliorer le son des PC portables, casques gamers ou tablettes. En 2014, A-Volute a dépassé la barre des 2 millions d’appareils équipés sous sa marque Nahimic.
OLIKROM reçoit le trophée de l’entreprise jeune pousse
Créée en octobre 2014, OliKrom SAS est une société de haute technologie installée sur le site de ChemInnov Pessac. Elle conçoit, produit et développe une nouvelle génération de pigments intelligents qui changent de couleur en fonction de l’environnement, la température, la lumière et la pression. Ces pigments peuvent être utilisés dans des peintures, des encres ou encore des matières plastiques. En 2014, trois mois après sa création, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 300 000 euros et possède aujourd’hui 11 brevets déposés à l’international.
MALHIA KENT reçoit le trophée de l’entreprise artisanale
Après une carrière de mannequin internationale, Eve Corrigan rachète Malhia Kent en 1997. Elle décide de mettre au point un logiciel informatique unique au monde, capable de gérer plus de 10 000 dessins, 15 000 fils fantaisies, et permettant ainsi de répondre avec souplesse et réactivité à toutes les envies des créateurs. L’activité principale est la création et la fabrication de tissus haut de gamme pour le prêt à porter, la haute couture ainsi que l’ameublement. Avec deux nouvelles lignes lancées en 2014, Malhia Kent ne cesse de se développer, le chiffre d’affaires a été multiplié par dix en quelques années.
SMOOVE reçoit le trophée de l’entreprise à l’export
Smoove est une entreprise familiale française basé à côté de Montpellier. Elle propose des produits et services uniques et innove dans le monde du vélo en libre-service. Des solutions matérielles et logicielles sont proposées ainsi qu’une gamme de produits complémentaires au vélo libre-service. Sept ans après sa création, l’entreprise compte 21 villes équipées de ses systèmes, dont 10 en France et 11 à l’étranger. Smoove a vu son chiffre d’affaires plus que doubler en 2014 grâce à l’implantation de ses services à Moscou, Astana ou Bangkok.
Votre opinion