Macron pour une réforme de l’assurance chômage: nouveau couac?

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • coca
    coca     

    à qui la faute à nos chers syndicats français hors norme qui ont tué nos boulots! avec leurs idéologies ne rien faire et encaisser la monnaie:!!

  • CTAC
    CTAC     

    Pourquoi avant toute chose ne pas supprimer la loi Debré qui octroie aux élus non réélus une indemnité de 6000 Euros pendant 5 ans puis ensuite 2000 euros de retraite à vie !
    Ou bien appliquer cette loi à tous.
    Ils vivent avec nos impots et en plus certain nous volent !
    Il y à en France 3 fois plus d'élus qu"en Amérique.
    La politique est la seule entreprise qui embauche et paie trés bien avec bouffe gratuite, véhicules, degrevement d'impôts, prime de 450 euros si l'on fait une séance .........
    Mais ces économies ils n'en parlent pas !!!!!

  • silhouette06
    silhouette06     

    C'est pourtant le "chouchou". Conseiller de notre "roi" depuis plus de 2 ans 1/2, c'est dire, surtout quand on voit dans quel état est la France !!!

  • sonia86370
    sonia86370     

    faux couac !! on lance un pavé dans la mare et on regarde les remous !

  • cigale du 83
    cigale du 83     

    Pour une fois qu'un politique n'a pas langue de bois.
    Le politiquement correc, les promesses, ça suffit.
    Macron dérange par ces déclarations... et bien tant mieux!
    J'ajoute qu'un politique qui a été condamné devrait être inéligible à vie et celui qui est mis en examen devrait démissionner de ses fonctions jusqu'à ce que sa situation soit réglée.

    cigale du 83
    cigale du 83      (réponse à cigale du 83)

    "correct", c'est mieux avec un T.

  • migtul
    migtul     

    Il représente bien la nouvelle génération de nos gouvernants : des idées claires, et décomplexé. Pourvu qu'il ait le tempérament suffisant pour durer.

  • Sarah-croche
    Sarah-croche     

    il faut être lucide !

  • Scarpone
    Scarpone     

    NON, simplement un homme courageux capable de dire les vérité....contrairement à ses collègues du gouvernement qui sont soit naïf, soit béats , mais surement pas capables de diriger la France

  • fournier
    fournier     

    éviter donc le chacun pour soi .de nombreux jeunes diplomés ne trouvent pas d' emploi on les laissent devenir S D F ? j ai du boulot mais je comprend la situation d une personne au chomage, tellement facile de les montrer du doigt , il ne sont pas responsablent de la situtaion de la France , j ai l impression que l on cherchent à diviser les Français . j espere que toutes les personnes qui on du boulot ne connaissent pas un jour les malheur d un licenciement

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à fournier)

    les salariés dont je suis ne comprennent pas pourquoi il y a des postes en CDI temps complets qui ne sont pas pourvus ! il y a un truc dans le système qui fait qu on prefere rester au chomage ou intérimaire , moi je veux comprendre !

    gouik
    gouik      (réponse à sonia86370)

    Chaque offre reçoit une cinquantaine de cv, c'est que les employeurs cherchent le mouton à 5 pattes, de plus on est un pays dont les institutions ne favorisent pas la mobilité, démarches fastidieuses et longues pour obtenir un appartement souvent hors de prix pour une personne seule au smic.

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à gouik)

    les entreprises ne cherchent pas un mouton a 5 pattes , elles cherchent simplement quelqu un qui a envie de bosser et qui veut s investir dans l essor de l entreprise !

    gouik
    gouik      (réponse à sonia86370)

    N'importe quoi!!! certaines offres sont tellement absurdes que s'ils trouvent un pigeon, ils seront chanceux!

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à gouik)

    voila , vaut mieux rester chez soi n est ce pas !

  • wacapoo
    wacapoo     

    Oui, la caisse est déficitaire, on ne peut plus augmenter les prélèvements,il faut donc réduire les dépenses d'un système très avantageux que l'on ne peut plus se payer. Mais ce bon sens n'est pas enseigné à nos prétendues élites qui nous envoient dans le mur

Votre réponse
Postez un commentaire