Complémentaire santé:tous les Français n’en ont pas besoin

Votre question est mal posée, pourquoi y a t'il des mutuelles ? le CNR de 45 n'en n'avait pas prévu c'est le système capitaliste qui a créé ce remboursement privé, il faut revenir a un remboursement à 100% par la sécu et éradiquer les mutuelles .
Les grandes fortunes n'en ont pas besoin ça c'est certain! Par contre, qu'ils paient celle de ceux qui ne peuvent pas en avoir. Je suis pour sanctionner sévèrement les grandes fortunes!
Je paye une complémentaire santé, cela me paraît indispensable : ce que je ne digère pas, c'est la taxe CMU qui vient s'ajouter à ma cotisation.
Je pense que les complémentaires sont une bonne chose si elles étaient vraiment des mutuelles et non des assurances qui font du profit sur notre dos. Pourtant je suis pour une économie libérale, cela ne veut pas dire aussi qu'on doit laisser tout faire et surtout escroquer les gensS Les mutuelles devraient être comme la ss. cependant il est grand temps d'y mettre de l'orde dans les complémentaires comme dans la SS. Trop d'organismes paritaires et parasitaires se gavent à nos dépends comme pour les fond prévus pour les formations. quand à la solidarité elle doit biensur fonctionner car à la fin de sa vie on est en demande de soins plus qu au début. Mais cette solidarité doit s'arrêter aux cotisants. Pour la CMU c'est le minimum et pour les personnes qui viennent en France se soigner c'est à leur charge ou sinon les soins vitaux et direction le premier avion pour le re-tour chez eux.
Et si derrière cette annonce de complémentaire santé, il y avait la fin programmée de notre sécurité sociale à la Française. C'est pas que je suis contre, mais question où irons se soigner les ceuses qui n'ont jamais cotisé et qui nous coûtent un max ???...
Tout à fait d'accord j'ai d'ailleurs fait mes comptes,plus de 20 ans dans la même mutuelle j'ai payé largement mes remboursements, j'aurai mieux fait de les épargner. Je viens d'ailleurs d'abandonner la mutuelle après un remboursement ridicule sur des verres progressifs + monture, l'opticien n'ayant pas voulu mettre les verres sur les anciennes
nous avons besoin d'une complémentaire santé en prévision d'un cas de maladie, hospitalisation etc.. Par contre il y a des niveaux d'assurances à revoir , les besoins ne sont pas les mêmes à 25 ans qu'à 70 ans , en fait tout dépend du potentiel santé de chacun ; par conséquent nous devrions avoir un niveau d'assurance adapté, ce qui n'est pas le cas
Il est indispensable d'avoir une mutuelle , ou complémentaire santé si on préfère. Il suffit d'un coup dur, et on s'aperçoit que les cotisations mensuelles sont vite amorties, et même au-delà ! J'ai payé toute ma vie, et à 76 ans je récupère ma mise tous les jours.
Il suffit simplement de faire le total des cotisations de la mutuelle --- et on se rendra vite compte --- qu'elle est beaucoup plus chère que les soins --- c'est un choix et une sois-disant sécurité !!! bon !!! tout dépend de la santé de chacun --- il faut faire avec ... /// .
Votre opinion