Mariage homo: les autres religions doivent-elles s'inspirer des protestants?

Les couples homosexuels protestants vont pouvoir désormais recevoir une bénédiction.
 

Les représentants de l'Église protestante ont décidé ce dimanche d'ouvrir la bénédiction aux couples homosexuels. C'est la seule religion a reconnaître "religieusement" le mariage homosexuel. Mariage homo: les autres religions doivent-elles s'inspirer des protestants?

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • toiles
    toiles     

    Bénir les couples homosexuels, bien sûr, pourquoi ne le ferait-on pas ? Mais la question est aussi floue que l'expression.... Car pour ma part je répondrais oui à la bénéfiction des couples homosexuels, et non à la loi sur le mariage qui entraine avec elle la question des enfants et de la fondation d'une famille.... Les enfants aussi ont droit à 'l'égalité" tant revendiquée, sans avoir de voix pour le faire valoir, et je suis contre toute marchandisation des enfants et des ventres porteurs.... Alors,dois je répondre oui ou non à votre question ?

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Allons-y gaiement : dénaturation du mariage, lois sociétales mortifère, eugénisme, euthanasie, décadence de la France, …

    Le mariage est entre un homme et une femme, chaque enfant ayant le droit d’avoir un père et une mère. C’est ça l’égalité et cela devrait être inscrit dans la constitution. Il n’y a pas de droit à l’enfant, il y a un droit de l’enfant, être faible qu’il faut protéger et c’est pour cela qu’il ne pourra jamais s’agir d’un « mariage » quoi qu’en dise la loi qui n’a pas le pouvoir de s’approprier le sens des mots (sauf les totalitarismes en particulier trotskistes, bien sûr)

    Si une personne veut s’unir avec une personne de même sexe, une personne de sa famille, un animal, voire son fauteuil, … cela doit être permis au nom de la « liberté » mais ce n’est pas un « mariage » ! C’est autre chose. Appelons-ça « Schmilblick » et tout le monde sera content. VIVE LE SCHIMBLICK POUR TOUS !

    En attendant, LMPT avait vu juste, avait vu loin, avait raison sur tout malgré les mensonges de Taubira, de NVB et des autres : c’était la porte ouverte à la PMA, GPA pour tous, donc aux enfants esclaves.

    Ces gens-là sont-ils donc si coincés qu’ils ne voient pas ce qui se passe dans le monde, en Inde en particulier : ventres à louer, c’est par là comme pourrait-dire Bergé.

    Cela dit, ce n’est pas « l’église protestante » qui autorise … mais une petite partie de celle-ci qui est multiple. Et cela ne change rien au monde… ni aux paroles du Christ qui sauva la vie à la femme adultère sur le point d’être lapidée puis ajouta avec amour, va et ne recommence pas… L’Église ne s’adapte pas aux modes ou au monde, elle relie les paroles de bienveillance qui, elles, ne changent pas.

    seb
    seb      (réponse à J Ripleure)

    au quotidien, dans votre vie de tous les jours, qu'est ce que cela change que des gens puissent se marier, qu'ils soient homo ou hétéro ?

    allez vous payer plus d’impôt ?
    vous retire t on un droit ?
    cela menace t il votre emploi ou votre retraite ?

    vous écrivez que l'église ne s'adapte pas aux modes et aux monde...dans ce cas, pourquoi ne peut on pas en France, vendre sa fille comme servante (l’Exode, chapitre 21, verset 7.), condamner à mort les gens qui travaillent le samedi (L’Exode, chapitre 35, verset 2), et bien d'autres encore ?

  • seb
    seb     

    ce n'est qu'une affaire de temps.
    l'homosexualité est naturelle, tout comme l'hétérosexualité.
    avec les décennies, d'autres pays autoriseront l'union des homosexuels.
    certaines religions ont l’intelligence et la sagesse de vivre avec leur temps.

  • jibou
    jibou     

    On se fait de la pub sur le dos d'une mode actuelle? Les religions font dans le business.....

  • MarieB
    MarieB     

    Je ne suis dépendante d'aucune idéologie et je fais bien, parce que lorsque je vois combien ça divise les moutons et comment ça les rend intolérant, ça me donne la nausée.

  • MENELIK
    MENELIK     

    Soyons précis et relativisons : c'est l'Eglise protestante unie de France (EPUdF) qui autorise l'union des couples homosexuels (et qui laisse à ses pasteurs le libre choix). Et l'EPUdF ne représente que 110 000 membres actifs sur les 1 700 000 protestants français.

  • BJP
    BJP     

    Ils sont prêts à tout pour récupérer quelques fidèles.
    Il s'agit là d'un mauvais coup porté au christianisme.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à BJP)

    le christianisme et son intolérance va bientôt vider toutes les églises de France

  • zozo85
    zozo85     

    personne ne vous oblige à suivre une religion et donc vous n'y adhérez pas si elle est contraire à vos convictions.
    Par contre vous devez suivre la loi ce qui ne vous empêche pas de n'en penser pas moins.

  • Hybow
    Hybow     

    Vu que je ne suis pas croyant, peu me chaut... Mais tout de même, je trouverais assez bizarre que les religions qui prônent toutes amour, bonté et miséricorde laissent à l'écart certaines brebis... Ce serait un paradoxe. À moins que ces mêmes religions soient une énorme supercherie créée par l'homme pour mieux asservir d'autres hommes en utilisant le mensonge et l'intolérance, voire la haine de celui qui n'applique pas leurs dogmes. Va falloir que je me renseigne...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Hybow)

    Y a pas de paradoxe.
    La religion consacre la famille : l'homme, la femme et les enfants à venir.
    Elle ne consacre pas les mineurs, les membres d'une même famille, les personnes déjà mariées où ceux qui cherchent à exploiter malhonnêtement des avantages.
    Et il ne vous aura pas échappé, toute superficielle que soit votre pseudo-analyse, que même si on ne leur accorde pas le droit au mariage, on leur accorde amour, bonté, miséricorde, etc.

    seb
    seb      (réponse à HeyBaal)

    ça leur fait une belle jambe que leur soit accordé amour, bonté et miséricorde, quand on leur refuse le droit de se marier religieusement.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à HeyBaal)

    qui a dit çà ??? Dieu je ne crois pas !!!

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)