Invitée lundi matin sur BFMTV et RMC, Marine Le Pen confirme que le FN est en tête dans 43 départements, à l'issue du premier tour des élections départementales. Elle estime à 250 le nombre de cantons où le FN a eu des élus dès le premier tour. Est-elle un peu déçue par les résultats du premier tour? "J'avais dit très clairement, 20 (pour cent) c'est un bon résultat, 25 c'est un triomphe. (...) Nous faisons 360.000 voix de plus qu'aux européennes, donc c'est un vrai grand succès". Le FN enregistre 10 points de plus qu'aux cantonales de 2011.
Marine Le Pen affirme donc que le FN est "le seul gagnant du premier tour". "Nous augmentons nos voix, nous nous implantons localement de manière durable à un niveau extrêmement haut. Je suis heureuse", ajoute-t-elle. "Nous avons réussi un score historique. Le Front national n'a jamais fait un score aussi important dans une élection locale de toute son histoire".
Etes-vous d'accord avec Marine Le Pen quand elle dit que "le FN est le seul gagnant du premier tour"? Votez et donnez votre opinion.
Votre opinion