Mis à jour le
Pierre Gattaz
 

P. Gattaz, le patron du Medef a fait une sortie à Washington lors du voyage de F. Hollande contre toute contrepartie des entreprises au pacte de responsabilité. Ce mercredi F. Rebsamen (PS) a estimé que P. Gattaz devait apprendre "à se tenir". Etes-vous d'accord avec lui ? Medef - Gattaz doit apprendre "à se tenir" ?

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • MARTEL LEBREF
    MARTEL LEBREF     

    Une cigale varoise ??? Quand la bise va venir tu vas encore Chantée

  • bernard45
    bernard45     

    Encore une fois, la question qui entraine la réponse est ambigüe ! "GATTAZ doit-il apprendre à te tenir" - Je voulais répondre : OUI - Mais, ensuite "êtes-vous d'accord avec lui" > la réponse est NON !

  • MARTEL LEBREF
    MARTEL LEBREF     

    Un des plus gros cumulards du MARCHE et comme disait Coluche un Gaucho te vole ta montre et te donne l' Heure .....
    PS: 80 % des 20 premiers cumulars ???

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    Gattaz a fait un volte face pour calmer le jeu... Mais il fera bien ce qu'il voudra surtout au nom de tous les patrons !!

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Bien sûr :-) vous, 109600 et samcook1972, savez ce qu'est la condition ouvrière... Moi pas, mais vous allez nous l'expliquer.

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    On dit Echec et Pat(rick) Monsieur Mendez...

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    oui mais il y a entreprise et entreprise et c'est pas la même gestion au quotidien pour qui pour les grosse un client de moins ou de plus c'est pas un problème ni celui de maximiser autant l'emploi que les salaires et meme la fiscalité pour que la hiérarchie justifie de bon salaire du fait d'une bonne gestion et du maximum de bénéfice et souvent en plus en recherche de toujours plus de rentabilité
    =================================================
    et les autres les petites entreprises qui elles manquent de plus en plus de client et qui de facto pour qui un sous est un sous et qui hélas paient cash souvent en mettant la clé sous la porte ou en charge de plus en plus élevé pour compenser au bout la défaillance d'une économie dérégulée
    =================================================
    comment mr gattaz peut se permettre de mal se tenir alors qu'il ne défend que les intérêts des grosses entreprises celle pour qui l’Être humain mais qui font des milliards de bénéfices oublient leur solidarité avec l'état ou il ont leur siège social et demande au bout la fin de l’État en tant que tel tout en tant que fournir au habitants un service public.
    ================================================
    en s'engageant sur l'emploi et le lendemain dire le contraire et bel et bien en menaçant au bout de ne pas avoir assez de payer trop d’impôts alors que l'impots et fait justement pour être lever pour équilibrer socialement un pays dans le cadre uniquement de service public mais ou petit à petit au lieu de s'appliquer l'adage d'équilibre dans notre pays ne sert plus que les intérêts de la dette vis a vis de la finance amenant clivage entre francais sur leur situation et leur difficultés a tous détricotant aussi notre protection sociale

  • murciurai
    murciurai     

    Un peu d'humour voyons ! Bien profond la q..... !!!!

  • samcook1972
    samcook1972     

    p.Gattaz , lui, ne fait pas "d'escapades" nocturnes avec un scooter pour aller voir sa maitresse alors qu'il a une grosse entreprise à faire tourner.
    Flamby lui, a un pays à diriger mais a préféré batifoler avec une autre chienne que son rottweiler.

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    c'est vrai la droite instaure les h sup défiscalisé la aussi sans le sous mais tout bon pour attirer au maximum les électeurs quittent ensuite a repousser l'age pour partir à la retraite (et laisser de facto entre 800 000 a plus de 1 millions de personne en plus sur le marché du travail souvent sans emploi) ou couper l'herbe sous le pied de notre jeunesse en ne renouvelant pas en 5 ans 150 000 emplois publics et en sus en détricotant l'isf.
    ================================================
    tout se tient ump et ps meme bateau celui de l'échec et rien d'autre juste bon un beau jour de s’apercevoir qu'il ont été trop loin et que la rue les renverra a leur chère étude ou les urnes en espérant de ce coté que ce sera un mouvement citoyen qu'il le fera et non les x partis politique qui savent fort parler mais peuvent amener hélas une certaine peur et faille que l'umps reste encore longtemps au pouvoir sans prendre en compte qu'une économie sans équilibre n'a pour seule issue la situation de la Grèce, Espagne Portugal mais parce que l’Allemagne le veut bien mais surtout parce que cela lui couterait chère nous impose pas les même chose à la même vitesse mais bel et bien cela et qui ferait exploser l'europe de la finance et des multinationales .
    ===============================================
    maintenant parlez de la crise et dire qu'autrui a mieux gérer celle ci est faux car au lieu de remettre a plat pour une sortie de celle ci et que les acteurs économiques se mettent au service de la nation pour en sortir c'est tout le contraire nous y sommes de plus en plus socialement tout autant que financièrement et économiquement alors que les grandes entreprises ont reprise de plus belle la course en avant vers toujours plus de bénéfices et cherchent encore plus de rentabilité alors que notre pays compte 5 millions de chomeurs.
    ================================================
    deux mondes celui des gens de plus en plus soumis et de plus en plus survie et de l'autre celui qui impose sans se rendre compte de la misère dans laquelle les gens de plus en plus vivent chose d'ailleurs a milles lieux de la connaissance de notre monde politique umps qui eux se cachent les yeux sur cela et donc de facto continuent hélas a casser notre pays en prenant des mesures encore plus libérale et qui s'étonne des problemes qui perdurent et s'amplifient (chomage, logement, pouvoir d'achat, financement, protection sociale, délinquance)

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)