Mis à jour le
Moins de services publics pour moins d'impôts ?
 

L’État doit faire des économies... Seriez-vous prêt à accepter moins de services publics pour payer moins d'impôts ? Moins de services publics pour moins d'impôts ?

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • forminable13
    forminable13     

    BLA BLA BLA ailleurs ça marche mieux avec moi de fonctionaires et moins d élus et l 'éducation nationale le meilleur exemple ???

  • forminable13
    forminable13     

    Et moins d'elus aussi !

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    ne pensez vous pas que nous sommes la encore devant un thème qui au niveau élection est fort mobilisateur alors que la parole facile souvent ne se transforme pas en acte ou seulement sur une partie
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    suppression de services publics sans problème mais baisse d’impôt pas gagner surtout du fait des 2000 milliards de dettes et surtout des 75 de déficit annuel du budget de notre pays.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    chose qui se rapproche aussi au pacte de responsabilité facile de baisser les charges des entreprises de 30 milliards mais certitude qui n'existe pas en contrepartie de création de 1 millions d'emplois.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    idem aussi pour ce qui est de l'immigration, ou encore de l'insécurité ou de l'éducation ou la santé ou pour les retraites mesures prises ou parole sur ces sujets fort porteur mais ou au bout tout va de mal en pis

  • Mitch27
    Mitch27     

    Moins de services publics, moins de sénateurs, moins de députés, moins de comissions à la con...
    Enfin, moins de profiteurs et de privilégiés!

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Avez-vous déjà emprunté une route payée par mes impôts ?

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    @Duma. Merci de faire preuve ici d'un peu de solidarité. Je manie souvent le second degré avec un énorme zeste d'ironie mais j'ai souvent du mal à accepter l'insolent individualisme des participants à ce forum. Je paie beaucoup d'impôts, et je ne m'en plains pas à longueur de temps.

  • Duma
    Duma     

    Si on veut préserver nos services public et nos droits sociaux il faudra ramener de la richesse et reconsidérer le fait que la Classe Moyenne et les petits patrimoines privés sont en voie de disparition...Si l' extrême richesse (peu participative, et disparait ensuite avec son capital)elle augmente ainsi de plus en plus la pauvreté. Pour résumer le pays (qui oblige les petites fortunes a céder leur savoir et leur biens aux grandes fortunes) devient un pays sous-développé... a méditer...

  • Duma
    Duma     

    a mon tour..je n' ai pas d' enfants (je participe néanmoins aux cotisations familiales, mais je ne conteste pas cela car c' est pour l' intérêt des enfants de la République Française). Cependant je me passe des services de la CAF. Par ailleurs de ceux aussi de la Sécurité sociale (j'ai un bon potentiel santé, je me préserve et me soigne avec bon sens avec des méthodes naturelles et peu coûteuses). Quant a Pôle Emploi la seule fois ou je suis passé par eux, ils m' ont fait comprendre que je n' avais qu' a me débrouiller vue mon expérience professionnelle, alors je m' en passe aussi. Bref les citoyens Responsables, combatifs et qui sont dynamiques mais qui pourtant payent ont très rarement besoin (ou sont remballés) des Services Public. Mais, dans l' ensemble de plus en plus de citoyens en ont besoin..

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    tout modèle de société ou les gens pensent que moins de services publics = moins d’impôts est un modèle qui de fait est encore plus déséquilibré faisant qu'ensuite cela a un cout plus important et ou inexorablement n'amène qu'une seule chose moins d'amortisseurs en cas de crises ou en cas de besoin et moins de solidarité donc de facto une protection sociale qui régresse modèle au bout anglo saxon qui créer de la précarité au niveau autant emploi, que de revenu que socialement mais aussi au niveau lui même de ces services publics qui disparaissent de facto toujours plus

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Un autre coup de main... Je paye l'adduction d'eau alors qu'à part pour faire un peu de cuisine ou ajouter un peu d'eau à mon Pastis je n'en utilise guère. Le service de l'eau ne m'intéresse pas et je peux m'en passer car j'ai un puit dans mon jardin.

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)