Visiblement, vous êtes pessimistes quant à l’avenir de l’équipe de France, qui affronte ce vendredi soir l’Ukraine à Kiev en match aller des barrages de qualifications à la coupe du monde de football cet été au Brésil. Seuls 37% d’entre vous y croient 3 heures avant le début du match.
« Soyons solidaires des Bleus ! »
Parmi eux, Olivier71 : « Perso je vote oui. Il faut que nous soyons solidaire des Bleus. Allez les Bleus, montrez de quoi vous êtes capable ». « En tant qu'amateur de football, je souhaite voir cette équipe de France au Mondial, espère Vankrys. J'ai l'impression que les Français sont supporters de l'edf que quand elle gagne ». 109600 préfère ironiser : « Faut qu'ils y aillent. Nous avons tellement rigolé avec la Coupe du Monde en Afrique du Sud ! ». Plus sérieusement, Choubs estime que « l’équipe de France va se qualifier », mais précise tout de même : « je n’aime pas cette équipe ». Même sentiment pour Max de Kérozène : « Je vais les soutenir même si beaucoup d'entre eux, je ne les aime pas, comme la plupart des français ».
« Déjà la dernière fois ils avaient volé la place »
Ce désamour, c’est la raison qui pousse nombre d’entre vous à ne pas souhaiter une qualification des Bleus. « J'espère que non », supplie Palmier Polo, qui décrit une « équipe de racailles millionnaires qui ne veulent pas sortir du bus ». « Pourvu que non, écrit Caimoi hal. Les médias ne nous casseront plus les oreilles avec ces gosses prétentieux ». De toute façon il n’y aurait pas mort d’homme selon France : « Ce ne serait pas la première fois que la France ne serait pas qualifiée. Déjà que pour la dernière coupe du monde ils avaient volé la place », écrit-il en faisant référence à la main de Thierry Henry, qui avait permis à William Gallas de marquer le but décisif contre l’Eire.
Allez, laissons le mot de la fin à Lassola : « Dites bien aux auditeurs qui votent contre la qualification de l'équipe de France que François Hollande n'est pas le sélectionneur de cette équipe et qu'ils ont droit de soutenir leur pays ».
Un match à suivre en direct sur RMC.
Votre opinion