La victoire du candidat du Front National à la Cantonale partielle de Brignoles, dans le Var, annonce-t-elle un raz-de-marée du FN aux prochaines élections municipales et européennes ? « Oui, je l'espère de tout mon cœur pour notre France et le peuple », répond Anthonin Shark. « Bravo aux habitants de Brignoles, écrit Marie Malvezin. A présent en mars ce sera à mon tour de voter FN, ainsi qu'aux européennes et enfin aux présidentielles ». « Petit à petit, l'oiseau fait son nid », estime de son côté Luculus.
« Le FN premier parti de France ? Ça serait le pompon, déclare au contraire Yankee25. Ils sont pire que les autres, leur passé l'a démontré clairement. 100% de mauvaises gestions de communes, incapacité à faire quoi que ce soit lorsqu'ils sont élus. Le FN c'est le pire choix possible ». Même avis négatif de Michel1955 : « Orange, Vitrolles... C’était Front National et visiblement ils n'ont pas fait de miracles ».
Plusieurs d’entre vous ne voient pas de vague frontiste aux prochaines élections et préfèrent minimiser cette victoire. « Il faudrait peut-être se calmer après le résultat de Brignoles ! Il s'agissait d'une élection cantonale partielle, rien de plus », écrit Imvula. « Il ne faut pas oublier de signaler que Brignoles est une ville historiquement de droite voire d'extrême droite, et qu'elle ne représente qu'une toute petite minorité des électeurs Français », rappelle de son côté Eloi1.
Enfin, pour UMP EGALE ECHEC, si le FN l’a emporté à Brignoles, c’est grâce… à RMC. Rien que ça. « Faut dire que sur RMC, on nous fait manger du FN matin midi et soir ! », écrit-il. Allez, vous en reprendrait bien une petite louche pour ce soir ?!
A lire aussi : Brignoles : « Quand le PS appelle à voter UMP… j’ai voté FN »
Votre opinion