Une forte majorité d’entre vous se disent prêts à voter pour le Front national aux prochaines élections municipales, au printemps prochain. Il y a ceux qui sont des convaincus de longue date, comme Cpd : « Pour ma part je voterai FN à vie. C'est le parti qui sauvera ce qui reste d'une France en décadence », ou comme Makushan62 : « Avant je ne voulais pas voter FN, maintenant ce sera oui ! », et les nouveaux convaincus, comme Akita44 : « 1 000 fois oui. On a essayé la gauche, le centre, la droite maintenant on va essayer le FN. Ca ne peut pas être pire que ces 30 ou 40 dernières années ».
« Les autres partis m'ont complètement écœuré »
« La question est de savoir qui va voter UMPS et leurs sous marques UDI, Front de Gauche, EELV, etc... les mêmes qui conduisent la France au désastre », s’interroge Jcroig. Palmier Polo répond : « Oui et avec joie ! Les autres partis politiques m'ont complètement écœuré ! Le FN est la seule solution de changement et de renouveau, je ne sais pas s'il seront meilleurs, mais je ne vois comment on peut faire pire ».
« Dans un face à face PS-FN, sans aucune hésitation je voterai FN », écrit de son côté Christine. « Malheureusement oui, sans conviction et avec une bonne nausée », déclare pour sa part Kavinzz.
Un programme « démagogique, irréaliste et inapplicable »
« Jamais de la vie ! », déclare au contraire Yannp, qui se dit tout de même « embêté vis à vis de ce vide total de personne charismatique à droite, de l'absence de leader ». Caton l’ancien non plus ne votera pas pour le parti de Marine Le Pen, « car le FN pose deux problèmes graves. Le premier c'est que sous une première couche mince de dirigeants visibles fréquentables, les second couteaux militants sont des fachos à la voix désagréablement naZillarde. Le second c'est que dès qu'on gratte un peu le vernis, le programme de société est démagogique, irréaliste et inapplicable ». Enfin, pour Nat78, le FN est tout simplement dangereux : « Marine Le Pen veut rapprocher tous les partis d'extrême-droite d’Europe et ça ne vous fait pas peur ? Il semble que l'histoire récente de l'Europe et de ses millions de morts soit oubliée ces derniers temps ».
Plus d'infos:- « Croix nazies », « propos xénophobes et homophobes » : le récit d’un ex-UMP parti au FN
- Municipales : plus d’un jeune sur deux n’exclut pas de voter FN
Votre opinion