Nabil Fekir n'en finit plus de faire parler de lui. Grande révélation du championnat de France, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais multiplie les performances de haut vol. Ce dimanche, il a encore une fois fait étalage de son talent. Sur la pelouse du stade de la Mosson, il a grandement participé à la belle victoire de son club contre Montpellier (1-5). Auteur d'un doublé (ses 10 et 11èmes buts de la saison) et à l'origine du penalty égalisateur, Nabil Fekir a été époustouflant. Des prestations qui attirent bien évidemment recruteurs comme sélectionneurs. Car le jeune joueur de 21 ans possède la double nationalité française et algérienne.
Pré-convoqué par l'Algérie…
Actuellement en pleine réflexion sur le choix du maillot qu'il envisage de porter pour le reste de sa carrière, l'attaquant a vu les choses s'accélérer ces derniers jours. Il fait partie des 37 joueurs à avoir été convoqués vendredi par Christian Gourcuff, le sélectionneur de l'Algérie, pour un stage des Fennecs fin mars au Qatar. Ce qui avait fait dire samedi au président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua que Fekir avait choisi de "jouer pour l'Algérie".
Une information contredite par le joueur lui-même quelques heures plus tard. Sur sa page Facebook, l'attaquant de l'OL avait indiqué que son choix n'était pas encore fait: "J'ai été très sensible à la convocation de l'équipe d'Algérie pour deux matches amicaux contre le Qatar, le 26 mars et Oman, le 30 mars, mais je n'ai pas encore donné ma décision définitive".
… et la France
Car entre-temps, selon une information du JDD.fr, le joueur aurait aussi reçu une pré-convocation de la part de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour les matches contre le Brésil et le Danemark. De quoi faire douter le jeune Lyonnais. Mais, a priori, fini les atermoiements, Nabil Fekir aurait définitivement tranché à en croire Bernard Lacombe.
"Nabil m'a appelé pour me dire: 'j'ai changé d'avis, je reste pour l'équipe de France'. On a discuté un peu, c'est son choix, on n'a rien fait pour le pousser et c'est lui qui a décidé. On ne verra qu'après si c'est un bon choix", a indiqué ce dimanche, le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Le joueur devrait confirmer cette information dans les jours à venir mais la balle est donc dans le camp de Didier Deschamps. Et s'il doutait encore des qualités de l'attaquant, la prestation de Fekir ce dimanche l'aura sans doute définitivement convaincu.
Votre opinion