Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, victime d'un acharnement judiciaire?
 

Des partisans de Nicolas Sarkozy dénoncent un acharnement judiciaire contre l'ancien chef de l’État, après sa garde à vue et sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence. Nicolas Sarkozy est-il victime d'un acharnement judiciaire? Nicolas Sarkozy est-il victime d'un acharnement judiciaire?

Votre opinion

Postez un commentaire

397 opinions
  • Marie 65
    Marie 65     

    Acharnement? Mais lorsque son nom apparait dans des affaires il est normal qu'il soit interrogé par la justice non? C'est la même chose pour tous les citoyens français. Il y a une chose qui m'inquiète bien plus que cette affaire, c'est la réaction des sympathisants et militants UMP favorables à Sarkozy. C'est une réaction purement idéologique, digne d'un pensée fasciste. Ils ont été endoctrinés par Sarkozy et c'est grave d'en arriver là. Personnellement, je ne crois pas que Sarkozy soit blanc comme neige. Sa seule force, c'est qu'il sait nager et s'entourer de gens qu'il faut pour préparer sa défense et faire disparaître les preuves qui pourraient le confondre. C'est purement et simplement un escroc, un mafieux, un manipulateur et un magouilleur hors pair. Avec toutes les affaires auxquelles il est mêlé, il ose en plus revenir sur le devant de la scène et des gens n'ont aucun scrupule à ce qu'il revienne. C'est le règne des combinards et de la crapule dans toute sa splendeur. pour satisfaire l'égo et l'idéologie de certain, aucun état d'âme; tout ce qui compte, c'est le pouvoir et l'argent. La France est dans une très grave crise de société et morale qui, à mon avis, se terminera par une guerre civile tant la haine et la division sont palpables. En tous les cas moi, je ne vote plus et je suis bien contente. La société française et ses dirigeants me donne la nausée.

  • bordeandre3
    bordeandre3     

    On peut dire que c'est un règlement de compte des magistrats de gauche contre Sarkozy, en plus c'est des deux juges l'ont dit, ils ont voté pour Hollande car ils étaient socialistes. Les magistrats veulent se venger de Sarkozy, car il a fait la réforme sur les tribunaux. Notre système judiciaire est en panne, il est mal géré et mal organisé, on le voit, il faut attendre plus de deux ans pour avoir une audience, la plupart des condamnations ne sont pas appliqués et ce n'est pas avec TAUBIRA, qui va réformer notre système judiciaire.

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Bon écoutez, si on pouvait mettre Benzama avec lui, pour qu'il ne gène pas une bonne équipe, pour vendredi, ce serait super, épatant...
    Madame la juge, faites un geste pour la France ! Mettez le boulet au frais aussi...

  • Max de kerozene
    Max de kerozene     

    euh vu la photos de notre ami faut donner une piece les sarcophages !! ah vous l'avez deja fait au sarkocon . sérieux vu la tête c'est pas assez MDR encore !!

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Rouge, Gauchistes, de qui, de quoi, parlez vous ? Si c'était le cas, ça valserait un peu plus que ça,
    je ne vous dis même pas.
    Vous seriez sur votre séant, et la tête dans le sable... Bref !
    Le goulag ? Et quoi encore, vous ne vous sentez plus ? Ne vous inquiétez pas pour votre chouchou, tout ça sera oublié dans 8 jours.

  • Max de kerozene
    Max de kerozene     

    Ben non il est innocent donc pas de problème il va en faire une boucher des magistrat comme contre hollande lors du débat . MDR !!!

  • ALTF4
    ALTF4     

    J'ai entendu de tout sur RMC tout au long de la journée. Mais ce qui me choque c'est le manque de rigueur journalistique. Merci de vérifier les propos énoncés par les invités avant de les diffuser en boucle comme si c'était la vérité.

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/02/les-intox-des-sarkozystes-sur-claire-thepaut_4449360_4355770.html

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Ce n'est pas qu'il est bête, mais il est mégalo, et surtout se croit intouchable, protégé par je ne sais quelle divinité. IL n'y a pas que lui, dans ce cas là, les politiques, sont des gens de pouvoir tous autant qu'ils sont.

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Il n'est pas en mousse celui là...Dans une semaine on n'en parle plus, ce serait bien étonnant autre ment. Ce serait ses premières vacances au frais, et à l'ombre.

  • Pierre Alain Reynaud
    Pierre Alain Reynaud     

    Il fallait un jour que tout cela explose : les affaires "Sarkozy" viennent aujourd'hui largement à la surface et risquent de porter à l'ancien président de la République de gros problèmes judiciaires.
    Cependant, la présomption d'innocence ne nous laisse pas le droit de porter un jugement sur les dossiers complexes qui entourent ces affaires, même si l'on peut penser facilement que Nicolas Sarkozy est loin d'être au-dessous de tout soupçon.
    Mais à l'heure actuelle, il est clair que cette garde à vue inattendue est une méthode plutôt stalinienne vis-à-vis de l'ancien chef de l'Etat. Il aurait pu être entendu simplement par un juge d'instruction, comme témoin assisté par exemple...
    Alors, qui peut-être à l'origine de cette procédure ? Certains pensent qu'une pareille situation pourrait venir de l'Elysée. D'autres pensent que ce sont ses propres « amis » politiques qui auraient provoquer cette garde à vue.
    En fait, en dehors de toutes les implications dont il peut faire l'objet, Nicolas Sarkozy est l'homme à abattre, que ce soit à gauche qu'à droite. Et du côté de l'UMP, certains leaders ont les dents longues, tels que Juppé, Fillon, Raffarin pour n'en citer que quelques-uns. Alors, dans les jours à venir, l'ancien président devra se battre sur tout les fronts !
    Pierre Reynaud
    http://www.la-revolution2014.fr/

Lire la suite des opinions (397)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)