Paris: 200 000 m2 de bureaux vétustes en logement ?

Les bureaux récents sont quasiment impossibles à transformer en logements. Par contre une multitude d'immeubles d'habitation du centre de paris, construits à la fin du 19ème siècle, ont été transformés en bureau. Le problème c'est que leur structure ne correspond plus du tout aux normes actuelles, ou tout simplement aux façons de vivre contemporaines, sans parler de la sécurité. Question subsidiaire : où est-ce qu'on transfère les bureaux ?
Article paru dans Valeurs actuelles :
'Le projet de loi de Cécile Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) permettra aux immigrés clandestins non européens d’obtenir une attestation d’élection de domicile.
C’est le député UMP du Loiret Claude de Ganay qui a levé le lièvre : le projet de loi de Cécile Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové permettra aux immigrés clandestins non européens d’obtenir une attestation d’élection de domicile permettant de faire valoir le droit opposable au logement. À l’origine de ce qui constitue, selon le député, « une bombe économique et sociale » aux« conséquences dramatiques sur l’engorgement des demandes de logements sociaux », un amendement « adopté en catimini », le 14 octobre, au Sénat, sur proposition de l’écologiste Aline Archimbaud, élargissant les possibilités de domiciliation aux droits civils (dont le droit au logement), alors que le texte de Cécile Duflot prévoyait de le limiter aux droits communs (aide juridictionnelle, etc.).
je crois plus tôt que ce sera financé par les taxes foncières et les taxes d'habitations et aussi par les assurances habitations donc la classe moyenne et j'oubliais les autres nouvelles taxes ? cela s'appelle le changement c'est toujours maintenant ce qui se dit maintenant: vous l'avez voulu,vous l'avez eu
Transformer des bureaux vétustes en logements, avec les normes de sécurité et d'habitabilité, ça coûte énormément d'argent, pas sûr que les propriétaires des bureaux acceptent d'investir des fonds tout ça pour louer à perte à des gens qui ne vont pas payer leur loyer...Promesses bidons, tout ça.
Belle promesse. De toute façon cela ne sera pas pour les salariés mais pour les bobos qui votent pour elle ou nkm.
Parole électoraliste plus aucune confiance aux politiques , cela fait des années que ça devrait etre fait et maintenant y a plus d argent !
Oui c'est bien, pour des couples qui travail à Paris, sont aux smic, et habites en grande banlieue, et voudraient éviter 2 a 3 heures de transport par jour.
Votre opinion