Les parlementaires doivent-ils se consacrer à 100% à leur mandat?

Mis à jour le
Les parlementaires doivent ils se consacrer à 100% à leur mandat ?
 

Les déclarations d'intérêts, remplies par les parlementaires eux-mêmes, revenant sur les activités qu’ils ont exercées ainsi que celles des conjoints sur les 5 dernières années, sont dévoilées sur Internet. Les parlementaires doivent-ils se consacrer à 100% à leur mandat? Les parlementaires doivent-ils se consacrer à 100% à leur mandat?

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Philippe Frejus
    Philippe Frejus     

    Ca, c'est aussi un argument valable, de même que celui des soucis, aussi, des chefs des entreprises, notamment les petites. On ne peut pas se rendre compte de ce que vit le peuple et toutes ses composantes quand on ne connaît que l'ENA et la haute fonction publique, que l'on ne sait pas ce que peut être le chômage ou pire, l'echec l'un petit chef d'entreprise qui, lui/elle, n'a pas droit au chômage.

  • david Jean
    david Jean     

    Personnellement le cumul parlementaire /travail privé devrait être obligatoire, non pour cumuler des revenus , mais pour connaître le fonctionnement des entreprises, ce qui manque cruellement a beaucoup d'hommes (femmes) politiques pour être en contact avec les soucis des employés et les réalités de la vie du peuple

  • david Jean
    david Jean     

    Personnellement le cumul parlementaire /travail privé devrait être obligatoire, non pour cumuler des revenus , mais pour connaître le fonctionnement des entreprises, ce qui manque cruellement a beaucoup d'hommes (femmes) politiques pour être en contact avec les soucis des employés et les réalités de la vie du peuple

  • Philippe Frejus
    Philippe Frejus     

    A en lire certains commentaires, les hommes politiques ne servent à rien, seront toujours surpayés, ils n'en veulent plus etc... En fait, beaucoup appellent implicitement de leurs voeux une... dictature. Et si la place leur semble bonne, elle n'est pas assez bonne pour eux puisque, comme à la tête des associations, beaucoup critiquent mais dès qu'il faut s'engager pour agir, il n'y a plus personne. Plus sérieusement, si l'on veut une démocratie il faut que les gens qui soient élus puissent vivre une fois leur mandat terminé et pour cela, ils faut qu'ils aient un métier. Peu de métiers permettent une absence de 5 ou 6 ans et un cumul n'est de ce fait pas un scandale. D'autre part, c'est comme tout : quand on exige de la qualité, il faut payer cette qualité, c'est logique sauf pour les habituels éternels insatisfaits qui voudront toujours le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière. Cela dit j'oubliais : une démocratie... une majorité des contributeurs ici sont FN et ne veulent qu'un chef.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    A propos des parlementaires socialos communistes, nos chers députés avec notre argent comme d'habitude, ont voté l'effacement du redressement fiscal de Médiapart de la bagatelle somme de UN MILLION D'EURO, suite à sa parution de l'affaire Sarkozy. Ils avaient fait pareil avec l'Humanité, la somme était de 4 millions d'euro. Sans compter que notre presse est subventionnée par le con...tribuable. Oh fait nos chers médias si démocratiques en n'ont-ils parlé ?

  • julien b94
    julien b94     

    Le problème n'est-il pas plutôt la professionnalisation de la vie politique ? Tout le monde devrait pouvoir être élu. Mais réellement. Et le problème des cumuls ne serait plus.

    Le cumul est un faux débat à la base. Il s'agit d'une conséquence d'un mal bien plus profond.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Ce qui m'a le plus choquée, c'est lors des dernières élections, ces messieurs se sont octroyés de facto deux semaines de congés payés pour effectuer plus ou moins leur campagne, bien entendu sur le dos du contribuable. De plus pour le travail médiocre qu'ils fournissent ils sont quand même très bien payés largement au dessus du Français moyen qui lui n'a aucun avantage en nature et paie ses impôts plein pot. Honte à eux, à ces beaux parleurs.

  • scarpone
    scarpone     

    c'est la moindre des choses....avec ce qu'ils sont payés . Je suis même pour un contrôle effectif de leur présence sur internet par l'ensemble des électeurs qui les ont élus...ce serait édifiant !

  • Kustom
    Kustom     

    On peut toujours rêver ils n'abandonnerons jamais leurs privileges nos parlementaires de la république Royaliste.
    Louis XIV revient ils sont devenus fous.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Il faut supprimer impérativement les avantages de nos parlementaires, ainsi que de nos ministres. Trouvez normal quand un ministre est viré il touche son salaire pendant 6 mois. Trouvez normal qu'un premier ministre aura toute sa vie, un conducteur, une auto, un secrétariat, payé par nous. S'il se battent tous pour avoir ce genre de poste, je ne crois pas que c'est pour le bien du peuple. Ils ne pensent qu'à eux en priorité. Ces gens là me donnent la nausée. Même pas compétent !

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)