Le Père Noël : tradition ou marketing ?

En voilà une question !
Est-ce que la campagne d'affichage " fièrement halal ", concept repris par les merchandisers dans des rayons spécifiques pour créer de toute pièce un segment de marché mercantile,
est tradition ou marketing ?
Marketing ou pas , quand on voit le visages des gamins , des familles heureuses , et bien tant mieux que noel existe . Je suis pourtant athée . Je suis désolé de lire des commentaires de quelques personnes certainement très seules , nous expliquer que cela est encore une opération d envergure américaine . Bref joyeux Noël et profitez des vôtres !
Et bien mon pauvre monsieur je vous plain vraiment de tout cœur . Chercher même dans noel une raison de vous en prendre aux américains et assez navrant . Au moins remerciez les de ne pas devoir vous exprimer en allemand. Allez c est Noël , il faut avoir un peu de compassion ...même pour les imbéciles
C'est une tradition et également une opération marketing, et c'est heureux ainsi, le marketing a éloigné cette tradition de la religion et l'on voit des pères Noël et des sapins de Noël au fin fond de la Chine. Le marketing en a fait une fête des enfants.
Moi qui suis athée,je crois plus à ce que cela vient de l'oncle Sam,comme Halloween,savoir tirer profit de la moindre tradition et ça marche.
Bonnet rouge et benêt rose;
Sur cette photo le père Noël a un bonnet rouge (donc un breton et on ne le disait pas) et l'autre à coté mérite amplement son bonnet d'âne.
Bonnet et benêt rose.
Sur cette photo le père Noël a un bonnet rouge (donc un breton et on ne le disait pas) et l'autre à coté mérite amplement son bonnet d'âne.
La liberté d'expression est un droit démocratique. Les médias objectifs respectent cela et s'abstiennent de censurer.
Je souhaite à vous tous un Joyeux Noël, que la paix et la chaleur de cette nuit vous réconforte pour toute l'année à venir.
Votre opinion