Pierre Arditi sur DSK: "C'est dommage que la politique se prive d'un type comme ça"

L'acteur Pierre Arditi était l'invité des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC. Proche de Dominique Strauss-Kahn, il a dit souhaiter un retour de DSK dans la vie politique française. L'acteur estime qu'en politique, "ce n'est jamais cuit pour personne".
Le retour de DSK en politique? Pierre Arditi y croit. "En politique, ce n'est jamais cuit pour personne", a-t-il estimé ce jeudi dans les Grandes Gueules. "C'est momentanément mal barré", a-t-il admis.
Et de citer en exemple des hommes politiques ayant connu un passage à vide dans leur carrière politique: "Laurent Fabius, à une certaine époque, a été vilipendé pendant l'affaire du sang contaminé. Il a été trainé dans la boue, il est maintenant ministre des Affaires étrangères. Alain Juppé a mis la moitié de la France dans la rue en 1995. Il est aujourd'hui en odeur de sainteté et pas seulement chez les gens de droite".
Proche de DSK, l'acteur souhaite en tout cas voir l'ancien directeur du FMI revenir sur le devant de la scène politique. "Oui, je souhaite son retour. C'est dommage que la politique se passe d'un type comme ça", a-t-il estimé.
Pierre Arditi s'est aussi dit "désespéré" après le procès du Carlton de Lille: "Ce qu'on a pu voir du procès, c'est un étalage de ses pratiques sexuelles, mais dans quel pays vit-on? C'est du domaine privé. Maintenant il va falloir nous expliquer comment il faut qu'on baise?!"
Votre opinion