Mis à jour le
Pollution: faut-il sortir du diesel ?
 

Avec le pic de pollution, le gouvernement a timidement relancé la question de la prédominance du diesel en France qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse. Problème: ce carburant pollue plus que l'essence. Faut-il sortir du diesel pour moins polluer? Pollution: faut-il sortir du diesel ?

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • scarpone
    scarpone     

    c'est cela...les médias font un tel tapage autour du sujet que je les soupçonne de complicité avec le gouvernement. Supprimer le diesel alors que durant des décennies on nous a demandé d'acheter diesel pour liquider ce carburant des raffineries. Depuis 2008 les véhicules sont équipés de pots catalytiques et depuis des filtres à particules sont montés sur les véhicules récents (5 ans)... que penser des véhicules de transport en commun qui dégagent une épaisse fumée noire? que penser des véhicules de ramassage des poubelles - idem- que penser des camions de livraison ? que penser des usines proches des villes, que penser de nos voisins qui nous polluent avec leur combustible au charbon (Allemagne - Belgique - Hollande etc..)? Non, vous êtes simplement complices pour que le français qui croit faire des économies avec le diesel, soit taxé... il est vrai que les médias s'en foutent, chacun roulant dans des véhicules de service ou de fonction et que leur décote d'impôt leur permet de payer plus cher. Que les politiques s'en foutent car - COMME D'HABITUDE - ils ne sont pas concernés par les mesures qu'ils votent. VRAIMENT, des réaction de mer..

  • Mecapahrm
    Mecapahrm     

    Pour lutter contre la pollution dans les villes ..pourquoi ne pas mettre des ventilateurs grands comme des éoliennes pour " ventiler " cette pollution? une éolienne pour produire du courant et un ventilateur pour souffler la pollution? Ecologique tout cela ?
    Quid de la pollution qui viendrait de Finlande ou d'Allemagne qui utilise encore des centrales a charbon ?
    Que l'on en parle c'est bien mais que ceux qui veulent prendre des mesures soient honnêtes car le diesel actuel équipé de FAP ne pollue pas et certainement moins que l'essence....

  • Mecapahrm
    Mecapahrm     

    Encore des visions de politique qui n'ont aucun lien avec les réalités. Le diesel actuel ne pollue pas car équipé de FAP; de plus il est plus rentable que le véhicule essence qui a un plus mauvais rendement énergétique.Il est clair qu'il faut organiser une alternative mais développer les véhicules électrique c'est aussi combien de centrale nucléaire en plus .La seule solution le moteur a eau qui fonctionne depuis longtemps sur BMW mais cela ne rapporterait pas à l'état . Le carburant polluant que décrient les écolos sert pour transporter toutes les marchandises et l'électrique n'est pas encore étudier pour ce qui est de la vrais pollution au moment de la construction et de la déconstruction...personne n'en parle ....Les énergies alternatives comme les éoliennes ne fonctionnent que peu ( entre Toulouse et Narbonne c'est du 20% de fonctionnement ) . Idéalement il faudrait utiliser le serpent de mer qui lui fonctionne en utilisant l'amplitude des vagues donc sans ralentir le courant de mer ( qui sera ralenti si on immerge des hydroliennes et dont on n'a pas encore mesuré les effets sur le climat).Enfin que dire de al circulation alternative pour ceux qui habitent loin des rames de metro ou de tram ..Ceux qui veulent que la France entière soit soumise a la circulation alternée ne réfléchissent pas sauf pour dépenser l'argent de nos impôts pour se faire mousser .

  • PAT1951
    PAT1951     

    Les diesels récent sont équipés de FAP filtre a Particules et donc ne pollue pas ou moins que l'industrie

  • Gouik
    Gouik     

    Les capitales asiatiques ainsi que Mexico sont autant polluées voire plus quand on voit le nuage au dessus et eux roulent à l'essence, donc on est encore dans une vaste escroquerie écologique!

  • Gouik
    Gouik     

    si l'autre coté était mieux ça se serait!

  • strikler
    strikler     

    les fabricants et l'état sont responsables d'avoir mis sur le marché et inciter les français à acheter du diesel, maintenant il faut qu'il nous offrent gracieusement au titre de compensation des véhicules neufs et gratuits ......

  • strikler
    strikler     

    il faut sortir ce gouvernement qui pollue la vie des citoyens par ses mensonges à répétition plus que tout le reste ....

  • françois33
    françois33     

    D accord pour en sortir si l état m offre un véhicule neuf.Un break bien sur

  • ancien
    ancien     

    Il est souvent dit que la pollution par le diesel utilisé par les automobiles n'est pas la plus grosse partie de ce fléau : voilà bien des années que les grandes industries sont priées de se mettre aux normes mais elles préfèrent payer des amendes nettement moins onéreuses que les travaux à réaliser pour y échapper. Que dire aussi de la pollution produite par la réutilisation du charbon en Allemagne ??

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)