Pour aider les chômeurs, le coaching privé est-il efficace? Votez et donnez votre opinion sur RMC.fr!
 

Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre seront connus ce lundi soir, après le triste record du mois de septembre. Dans ce contexte, pour aider les chômeurs, le marché du coaching est en plein développement. Selon-vous, pour lutter contre le chômage, le coaching privé est... Pour aider les chômeurs, le coaching privé est…

Faites votre choix parmi ces propositions :
  • Efficace
  • Inutile
  • Trop cher
  • A développer
  • Aléatoire

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Coaching & co
    Coaching & co     

    Le coaching "professionnel", comme il est appelé dans le cadre d'un accompagnement à la recherche d'emploi, est à mon avis très utile, notamment pour reprendre confiance en soi après une longue période d'échecs successifs et de refus de la part des employeurs.
    Il permet également d'apprendre à identifier ses ressources personnelles pour devenir autonome face à la gestion de ses difficultés futures (on apprend d'abord pour faire tout seul ensuite).
    Enfin, quand cela s'avère nécessaire pour optimiser la recherche d'emploi, il permet de poser un autre regard sur sa carrière et ses postes potentiels, et débloquer ainsi des recherches d'emploi ciblées sur des secteurs en perte de vitesse.
    Bref, vous l'aurez compris, pour moi le coaching professionnel en période de chômage est un plus qui devrait être offert à tous les demandeurs d'emploi. D'ailleurs, il existe bon nombre d'associations professionnelles de coaching qui proposent du coaching "solidaire", c'est-à-dire gratuit pour les demandeurs d'emploi. CoachPro Midi-Pyrénées en fait partie, puisqu'au travers d'un partenariat avec l'association FACE Grand Toulouse, l'association offre l'opportunité de bénéficier d'un coaching complet gratuitement (soit entre 6 et 10 séances). Renseignez-vous auprès de Pôle emploi ou des associations d'insertion professionnelle autour de chez vous.
    Et, pour ceux qui n'auraient pas la chance de bénéficier de ces coachings solidaires, sachez qu'un coaching efficace peut se faire sur 6 à 8 séances et que les tarifs varient de 60 à 150 euros LA séance, sans pour autant perdre en efficacité. Prenez le temps de chercher votre coach et pour tout complément d'information, n'hésitez pas à poser vos question par le biais du bouton "Répondre". Bon courage à tous les demandeurs d'emploi.

  • foreagir51
    foreagir51     

    c'est surtout un nouveau marché encore une fois sur le dos des démunis en boulot

  • barbie
    barbie     

    Moi je dis que l'argent de la formation pro devrai être remis en cause ,et de suite ! c'est 36 milliards quand même

  • Dan24
    Dan24     

    Je trouverai normale qu'une entreprise recrute son personnel le forme a ses frais, une entreprise qui formera son personnel le gardera, et le fidelisera , elle aura un meilleur résultat et le personnel s'investira plus........Mais est ce à l'état à payer....De mon temps les patrons choisissez leu personnel le former et le payer en conséquence en augmentant suivant les compétence les qualités de chacun....ce qui motiver à bosser...... Quand on aller voir son patron on demander 2 francs de plus de l heure le patron donner 50 centime de l'heure et bien on était content, et on se donner à fond........ Combien de fois je suis venu bosser une heure plus tôt pour terminer un truc ou combien de fois je n'ai pas pris mes congés pour remplaçait quelqu'un et que mon patron ne soit pas emmerder, en contre parti je demandais quelques chose je l'obtenais.....Voilà ce qu'était le monde du travail.......

  • steph30
    steph30     

    il manque comme choix : *- colle complètement à la société d'aujourd'hui, qui n'est pas basée que sur l'apparence.... les recruteurs (enfin certains) vont juger une personne sur sa présentation et non sur ses qualités (savoir faire...)

  • zombie-france
    zombie-france     

    Certaines sociétés profitent de l'offre pour exister et profiter des financements publics a des fins privées... En définitive ils ne proposent rien de particulier simplement ils vous donnent des fiches qu'ils achètent pour vous faire remplir des questionnaires psychologiques pour vous évaluer et vous mettre dans des cases, au final vous n'avez rien de plus... Par contre se payer un coach privé que VOUS avez choisi en dehors du circuit Pole Emploi est toujours une bonne chose pour vous remettre vous même sur le droit chemin et prendre confiance, si besoin, tout ce qui ne fait pas de mal est toujours bon a prendre...

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Pour savoir que c'est utile, il faut l'avoir essayé
    Ceux qui sont contre ne veulent pas trouver de boulot trop vite...

    gouik
    gouik      (réponse à olivier5clisson)

    +1, c'est ce que j'ai fait, et cela ne m'a pas apporté grand chose.

  • solos
    solos     

    ça donnerai des emploi aux coach...

  • euh la
    euh la     

    Lorsqu'il n'y a pas de travail. Vous pourrez faire autant de coaching privé que vous voulez. Ca ne servira a rien. Hormis peut être enrichir les entreprises de coaching comme dans le domaine de la formation.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le coaching ne change rien au fait qu'il n'y ait pas assez de travail.
    Il fait juste la différence entre ceux qui en bénéficient et ceux qui n'en bénéficient pas.
    Donc au niveau individuel ça a du sens.
    Au niveau collectif, non.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)