travail de nuit
 

Plus d’un salarié sur sept travaille de nuit, soit 3,5 millions de Français. C’est le résultat de l’étude publiée jeudi par le Ministère du travail pour l’année 2012. Pour gagner plus, seriez-vous prêt à travailler de nuit? Pour gagner plus, seriez-vous prêt à travailler de nuit?

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • globule
    globule     

    Faire mes 40h en 48h (12h-8h 2 jours de suite), donc 2 jours de foutus mais 5 jours de LIBRES ! J'étais laborantine, j'ai profité de ce temps libre pour faire mes études de Médecine et vivre comme n'importe quel étudiant.
    J'aime toujours cette ambiance de nuit.
    Il est... 2h35, toujours en forme!

  • FRANCKY
    FRANCKY     

    Bonjour,j'ai travaillé 3 ans de nuit,j'etais completement déphasé,moins de relation avec mes amis,je participais moins à ma vie de famille,et en repos je passer mon temps a dormir.je devenais plus irritable par manque de sommeil,Ma famille me l'a fait savoir,et quand je suis repassé de jour j'ai mis plus de deux ans à m'en remettre tout en prenant des cachets pour mieux dormir. on gagne un peu plus d'argent plus mais on perd beaucoup plus de sa vie

  • vario
    vario     

    Pas question,je suis déjà a 45 heures/semaine payées 35,faut arréter!

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    on ne travaille pas pour régénérer sa force de travail ...on travaille pour les e... de la haute finance...qui eux voient leur bénéfice dans les paradis fiscaux se multiplier par 100 ...40% DE PLUS pour la haute finance vive la bourse ...leur progression c'est notre régression... Dans cette société il n'y a rien à améliorer...il faut l'éliminer...plus rien n'est acceptable ....

  • vite_1789
    vite_1789     

    Et puis quoi encore ? Pourquoi travailler l

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Informaticien de formation ("longue"), et ayant une "très" grande expérience du développement logiciel, je suis prêt à travailler de nuit pour mettre en ordre le site BFMTV/RMC qui en a grandement besoin. Visiblement les développeurs dévoués à cette tâche ne travaille pas suffisamment :-)

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à Kid Limonade)

    "Ne travaillent pas" ! Pan sur le bec de Kid :-)

    murciurai
    murciurai      (réponse à Kid Limonade)

    ils en ont vraiment besoin , ils n'ont pas fait le bon choix sur l'appel d'offre ou alors ils se sont fait avoir par un bon commercial qui leurs a vendu au prix fort un service plus que limite !

    gouik
    gouik      (réponse à murciurai)

    Appel d'offre pour prendre le moins cher, celui qui casse le prix, et après vous vous étonnez que tout est des malfaçons, donc c'est un peu comme si vous en allant en magasins achetez que la marque premier prix, qui souvent sont mauvaises.

  • loloking
    loloking     

    pourquoi pas si le patron paye

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à loloking)

    C'est l'entreprise qui paye "plus" (on l'espère) et non exclusivement le dirigeant qui règlerait de sa poche les "heures de nuit".

  • debimax
    debimax     

    Comment voulez vous éduquer correctement les enfants si vous travaillez la nuit et donc n'êtes pas présent . Si en plus vous travaillez le dimanche les enfants seront livrés à eux même et feront n'importe quoi.
    Arrêtons de casser la famille.

    vite_1789
    vite_1789      (réponse à debimax)

    Surtout que ces FdeP qui veulent qu'on bosse la nuit sont en général des nantis, des bourges et autres inutiles de la société qui ne foutent RIEN de leurs 10 doigts.

  • marxienne
    marxienne     

    plus jeune je travaillais en restauration et faisait donc 18 h, 3h du matin et j'avoue que j'aimais beaucoup l'ambiance et la mentalité des couches tard. Je gagnais vraiment plus en pourboire, pas vraiment en salaire. Par contre, impossible pour moi de rentrer et dormir, il fallait que je bouge et je suis rester longtemps à moitié insomniaque, je vous rassure, je dors à nouveau très bien l'horloge se remet. Pour moi la seule vraie difference etait le rythme et la mentalité des gens de la nuit, mon fils me dit à peu près la meme chose, il ne gagnait pas plus mais avait un meilleur rythme, moins de stress et une meilleure ambiance dans un emploi technique. Je ne crois donc pas que le salaire soit plus vraiment elevé mais par contre le travail parait moins difficile, les directeurs et autres etant absents, la pression est moindre...

    vite_1789
    vite_1789      (réponse à marxienne)

    C'est certain que les hauts cadres ne foutent rien la nuit. Déjà qu'en journée ils n'en rament pas une...

  • chloe
    chloe     

    Oui pour gagner plus d'euros une monnaie qui perd mon pays, mais c'est en euros que je suis payé.

    murciurai
    murciurai      (réponse à chloe)

    A la vitesse ou tout augmente , il va falloir travailler 7/7 , 10 heures par jour juste pour payer nos factures !!!

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire