Présidence de l'UMP: pour vous, Nicolas Sarkozy a raté sa campagne

66% d'entre vous estiment que Nicolas Sarkozy n’a pas réussi sa campagne à la présidence de l’UMP qui s’achève à partir de vendredi soir. Retrouvez ici vos meilleures opinions.
La campagne de Nicolas Sarkozy vous a beaucoup fait réagir sur RMC.fr. Et vous n’êtes pas franchement tendres avec le candidat à la présidence de l’UMP. "Une bien triste conquête que voilà", déplore Tetra, une campagne "bâclée" pour gattaca… Vous êtes 66% à estimer que Nicolas Sarkozy n’a pas réussi sa campagne, qui s’achève vendredi soir.
"Adapter son discours à l’auditoire"
Vous êtes très nombreux à ne pas avoir apprécié que Nicolas Sarkozy se prononce favorable à l’abrogation de la loi Taubira sous la pression des proches de la Manif pour tous.
"Il a réussi à montrer qu'une seule chose le motive: prendre une revanche, estime Run. Pour ça, il est prêt à tout. Adapter son discours à l'auditoire en disant blanc aujourd'hui et noir demain s'il le faut."
L’épisode des sifflets a laissé des traces également. Nicolas Sarkozy n’est pas intervenu quand, à son meeting de Bordeaux, son rival Alain Juppé avait été sifflé.
"Laisser siffler un candidat de sa famille politique à la présidentielle alors que lui n'est officiellement que candidat à la présidence de son parti, montrant ainsi une sacrée posture de président de parti, regrette Run, moi et personne d'autre".
"Il sera élu et c’est le principal"
L’entourage de Nicolas Sarkozy en prend aussi pour son grade. "Il a loupé sa campagne car je pense qu'il s'est entouré de gens qui ne sont animés que par leurs ambitions personnelles mais qui sont incapables de préparer et rédiger un projet sérieux", tacle ChrisG.
Si certains, à l’instar de Criss Deslandes, espèrent "une surprise ce week-end", les partisans de l’ancien président n’ont que faire des commentaires indignés. "Bien sûr, qu'il a réussi [sa campagne], surtout quand tout a été fait pour qu'il échoue!", s’agace Zotos Joico.
"Malgré votre acharnement à bâcher Nicolas Sarkozy, il sera élu et c'est le principal", conclut Bois.
Votre opinion