A woman holds a placard reading "Abolition of sexual slavery" during a demonstration lead by former French prostitute Rosen Hicher (unseen), an activist for the abolition of prostitution, on October 12, 2014, near the Senate in Paris. Rosen Hicher call for the adoption of a proposed law that penalized clients of prostitutes, after a march of 800 km walk in France. AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE
 

Deux cents élus interpellent les sénateurs dimanche pour que la proposition de loi luttant contre la prostitution ne soit pas enterrée, et pour rétablir la mesure phare de la pénalisation des clients, supprimée en juillet par la commission spéciale du Sénat. Selon-vous, faut-il rétablir le principe de pénalisation des clients de la prostitution? Prostitution: faut-il pénaliser les clients?

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • iloute
    iloute     

    OUI faut penaliser le client ;a l'heure actuelle les prostitues sont verbalises et pourquoi pas le client !!!!

  • Lecoqgaullois
    Lecoqgaullois     

    Pénaliser le client c'est fait fit de la liberté des hommes et de leur sexualité.

  • moutondu
    moutondu     

    le point noire c'est le proxénétisme! après, à elles de gérer leur petite vertu , dans la mesure de leur moyen, malheureusement, ce qui amène l'état à se remettre en question sur le manque de revenus de ces citoyens et citoyennes

  • sebastien92
    sebastien92     

    Si le sénat a supprimé l'article sur la pénalisation des clients c'est pour de bonnes raisons.. la pénalisation va entraîner un peu plus la marginalisation des prostitué(e)s dans des zones isolées (comme cela se passe avec les arrêtés anti-prostitution) pour échapper à la police rendant l'accès des associations d'aide plus difficile, va causer des problèmes de sécurité car pour gagner les mêmes sommes ces personnes devront accepter plus de clients sans forcément choisir et faire des pratiques plus à risques, va causer des problèmes de santé avec l'isolement médical et l'augmentation nécessaire des rapports parfois sans préservatif... c'est ça l'humanisme du féminisme radical..

  • For Ever
    For Ever     

    Hypocrisie que voilà de dire qu'il faut légitimer la prostitution en lui mettant un cadre légal et tout ce qui va avec ! La marchandisation du corps est dans l'ère du temps ? Non aux putes point barre !

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Michel Audiard... Revieeeeens !! :))

  • Dumi
    Dumi     

    Comme on ne veut pas régler le problème a la racine ! c 'est a dire donner un statut a toutes les prostituées dans les Maisons Clauses ( elles cotiseraient et bénéficieraient d' une protection et sécurité sociale).. quelle hypocrisie ce Monde Politique et particulièrement les femmes qui défendent les droits de l' homme et celui des femmes !! aucun combat "efficace" au Ministère des droits des femmes !! Un sujet encore "tabou".. les maisons clauses seraient la solution, en parallèle mobiliser davantage de moyens humains dans nos Ministères de la Justice et de l' Intérieur, au lieu de toujours chercher a verbaliser les citoyens qui dépassent de 5 a 10 KM a l'heure la limitation autorisée.. ainsi que de mobiliser davantage d' agents de sécurités la nuit et un peu moins en journée (bref équilibrer un peu mieux les effectifs nuits et jours etc.;ect.. Il y a des solutions mais ceux qui nous gouvernent se fichent de l' opinion public .. dommage, ça serait pour eux un nouveau départ vers le retour d' une meilleure "crédibilité" ..!!

  • Dan24
    Dan24     

    A mon humble avis ça a exister ça existe et ça existera......Alors peut être revenir à un système de maison clause , avec contrôle , un statue pour les travailleuses etc etc, et sanctionner sévèrement toute prostitution sur la voie publique si bien prostituer que client.......Et sanctionner très fortement le proxénétisme...
    pour l'instant le plus grand proxénète c'est l'état qui impose dés que le fisc le sait les prostituées..Sur un métier qui est illégale..

  • Trincavec
    Trincavec     

    Non , il faut punir les proxénètes et les mafieux .

  • tatayo
    tatayo     

    la pénalisation des clients n'est qu'une taxe déguisée liberté sexuelle pour tous, maisons clauses pour tous ,faut il vivre avec la pensée unique pour tous : non plaisir pour tous :oui travail pour tous:oui

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)