La Ligue 1 n’est sans doute pas le plus spectaculaire championnat du monde, mais il compte néanmoins quelques belles affiches dans son escarcelle.
Il y a d’abord l’évident PSG-Marseille, l’opposition Nord-Sud, deux villes que tout sépare. Une inimitié pas si veille que cela (fin des années 80), mais extrêmement médiatique.
Il y aussi les frères ennemis, Lyon et Saint-Etienne, dont les villes sont séparés par seulement 62 kilomètres, mais qui adorent se détester, et dont chaque match bouillant apporte son lot de polémiques et de petites phrases assassines.
Le classique historique entre les Verts et l’OM possède lui toujours cette petite saveur nostalgique.
Cette année, les rencontres entre les deux meilleures équipes du championnat 2015, l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain, sont également passionnantes. Tout comme l’affiche des deux dernières saisons entre les deux clubs devenus les plus huppés, PSG-Monaco, "le derby des milliardaires".
Sans compter les nombreux derbies qui passionnent les régions : celui de l’Atlantique, Bordeaux-Nantes, celui du Nord, Lens-Lille, ou encore celui du Sud-est, Om-Monaco.
Votre opinion