Mis à jour le
Rachat de SFR: les prix vont-ils baisser ?
 

Bouygues envisage de céder l’intégralité de son réseau mobile à Free. Objectif: donner des gages à l’Autorité de la concurrence dans le cas d’un rachat de SFR par Bouygues, en renforçant un autre concurrent: Free. Le retour à 3 opérateurs va-t-il faire baisser les prix ? Rachat de SFR: les prix vont-ils baisser ?

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • JB1701A
    JB1701A     

    Investir... sur notre dos.
    On va encore une fois tondre le mouton!!!

  • lychen
    lychen     

    bravo à Montebourg,suppressions d'empois, quel redressement!!!!!

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    L'argent de Orange est parti en bénéfices.
    Bénéfice distribués aux actionnaires et aux dirigeants que l'ont dit "méritant".
    Pour le consommateur et les employés de cette firme : wallou!

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Les pylones sont fournis par les opérateurs.
    Dans le cas de l'utilisation d'une infrastructure communale (clocher, chateau d'eau, etc), le fournisseur de téléphonie doit céder un loyer à la commune.
    Quand à l'utilisation de l'alimentation électrique de la commune : je ne sais pas vous répondre.
    Mais c'est un cout négligeable. Je vous rappelle que le Kwh est à 0,12€TTC.

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    La réponse est dans votre question.
    Free n'a pas besoin de SFR pour acquerir une quelconque maitrise technologique.
    Les doublons sont interdits et ce même si les entreprises sont rentables.
    Il y aura donc de la casse : soit chez Protelco, soit chez SFR.

  • jpcadsl52
    jpcadsl52     

    sur les antennes qui seraient à vendre : combien ont été financées par les collectivités locales ? les opérateurs les ont équipées, ça c'est sur, mais les pylônes, l’alimentation électrique... qui a financé ?

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Ah ah ah ah !!!!! La pseud concurrence ..... On l'a instaurée dans le gaz et l'electricité et les prix ont grimpé.... Cela avait été fait en Angleterre mais n'a pas arrêté les liberaux du ps et de l'ump et centristes plus verts. Leur detestation de la nation souveraine ruine les citoyens mais du moment que la gamelle est bonne, ils s'en moquent.

  • papagege
    papagege     

    A quoi pense un ministre quant il devient inutile ....a faire parler de lui et la il ferait bien mieux de se taire car Bouygues a suffisamment hurlez aux charrons contre free pour aujourd'hui se mettre bien avec lui ? Maintenant si free a su en baissant les prix des abonnements gagner encore de l'argent sans gâchis et incompétence quant orange avait pratiquement le monopole combien aurait gagne cette entreprise?.Et ou est passe cet argent.

  • francoisdemezeriat
    francoisdemezeriat     

    Bonjour, étant dans ce "milieu professionnel" je connais très bien les équipes techniques de bouygues et de SFR et de FREE et d'Orange.

    Cette pseudo fusion pose quand même réflexion, car pour l'instant n'est abordé que le côté "avantages/inconvénient" pour l'abonné.
    Mais rien pour le devenir des milliers de "petites mains" qui font vivre au quotidiens ces réseaux d'opérateur en bon état de marche.

    Tous d'abord cette fusion, la rumeur sur le terrain courait depuis bien une année et demie (volonté politique car soit disant un opérateur de trop ....)

    Après concrètement, les services technique de Bouygues sont bien différend de SFR.
    L'un (Bouygues) à son propre personnel, l'autre SFR à uniquement des sous traitants (Dalkia IT, Graniou, SNEF....).
    Déjà depuis 2 mois ces 2 opérateurs voulait fusionner leurs pôles techniques (l'un assurerait la maintenance des deux sur telle zone, et vice et versa).

    D’où ma question cette fusion, ne cacherait-elle pas un vaste projet de licenciement ?

    Si l'opérateur FREE rachète les "stations" radio-électrique de téléphonie mobile(antennes, fréquences,infrastructure...) de Bouygues c'est du pain béni pour cette opérateur.
    Car il auront enfin un vrai réseau nationale très performant et déjà bien équipé en 4G opérationnel (avec du vrai très haut débit.
    Mais là aussi que deviendront les employés du sous traitant de FREE (PROTELCO) ?

    Cette fusion est à suivre très attentivement, et j'insiste encore plus sur le côté humain, sur le devenir des techniciens, cadres, employé....
    Il risque d'y avoir de très sérieux dégâts collatérale.

    A suivre

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Investir dans quoi?
    Pas dans le réseau : ce sont des entreprises privées qui cherchent le profit maximum. Sauf si l'Etat les oblige, elles n'investiront pas dans la couverture d'un reseau plus performant en zone desertique.
    Pas dans le personnel : les call-center, quand ils existent, sont partis depuis longtemps de l'autre côté de la Mediterrannée.
    Alors, elles investiront dans la pub.
    Cela veut dire : plus de spot de pub sur TF1, plus de pub sur le reseau web, plus d'appel de call-center....
    Est ce un bienfait?
    Vu le matraquage que nous subissons de la part de ces operateurs, je n'en suis pas sûr.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)