Pour l'heure, les marchés ne paniquent pas malgré l'incertitude quant au maintien de la Grèce dans la zone euro.
 

Si certains craignent de voir le "chaos" s'installer en Grèce en cas de sortie du pays de la zone euro, les dirigeants européens se veulent rassurant quant aux éventuelles répercussions de la crise grecque sur les autres pays européens. Redoutez-vous que la crise grecque ait des conséquences sur votre quotidien?

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • pureedepois
    pureedepois     

    Bientôt on va les sortir nos 100 dents et l'on va les mettre tous dehors ces politiques européens qui ruinent les peuples pour s'enrichir eux même et nous demande de jeter la pierre au peuple grec, qui ont fait confiance en leurs politiques et à l'Europe, comme nous les italiens portugais... Résultat grèce en faillite, nous 2000 milliards de dettes (600 sarko 600 hollande) idem partout en europe. Autres résultats des DIZAINES de millions de chômeurs au travers de l’Europe. Autre résultat : les milliardaires et multimillionnaires n'ont jamais été aussi riches et multinationales et banques n'ont jamais fait autant de bénéfices, l'écart entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi important ! 1% de la populations mondiales détiennent 50% des richesses mondiales, les 7,5 milliards des autres se partagent les miettes, ! Il nous reste les cailloux qu'ils nous demandent de jeter sur les grecs !

  • gouik
    gouik     

    Et combien d'argent donnez vous a des fonds de pension? c'est pire.

  • pureedepois
    pureedepois     

    Là ou politiques, média sont parfaitement malhonnêtes, c'est de ne pas dire que se sont les banques, les politiques grecs, français, allemands et européens qui sont à l'origine de cette dettes et que comme ici et partout ce sont les populations qui trinques. Ils ont vendus des milliards d'armes payés avec les prêts, des pots de vin énormes ont été versés pour conclure des marchés. Les grandes entreprises aussi en faisant fabriquer en chine au lieu des les pays plus pauvres européennes en touchant de l'argent pour l'exportation. ........................................................................................... A quel moment ont juge les politiques véreux coupables mais jamais responsables de jeter leur nation dans la misère ? Sarkozy qui fait le malin aujourd'hui 600 milliards de dettes en plus, Hollande pareil, Papandréou, Karamanlís qui ont détourné l'argent des prêts, Schröder, Merkel, le FMI, la BCE tous savaient que l'argent n'allaient pas là ou devaient et ont continuer à les surendetter pendant que les peuples continuer à se serrer la ceinture et à plonger dans le désastres. Ces mesures d’austérité exigées par le FMI, UE et BCE ont partout entraîné une baisse de 25% du PIB, de larges coupes dans les salaires et les retraites et une aggravation du chômage, qui touche un travailleur sur quatre, elles n’ont en rien fait baisser la dette. Au contraire, celle-ci a explosée ! Générant des intérêts colossaux alimentant les profits de l’oligarchie capitaliste qui est derrière la spéculation sur les « marchés financiers ». ........................................................................................ Ou est l'esprit européen là dedans ? Ou est la justice ? que font nos grands avocats ? Pourquoi personne n'est jamais poursuivit ? Pourquoi l'europe verse t elle plusieurs milliards tous les ans à la roumanie pour intégrerer ces rom alors que cet argent est dépensé à autre chose là bas et les roms chassés de chez eux ? ........................................................................................Et tout est comme ça, tous ferment les yeux et encaissent le pognon durement gagnés par les peuples qui n'en voient jamais la couleur, bien au contraire doivent toujours faire plus d'effort pour entretenir la haute finance et ces politiques grassement payés et tous corrompus par les multinationales et les banques ! Aujourd'hui se sont la population grecs qui est au banc des accusés ??? C'est le monde à l'envers !!! .................................................................................................... Alors à tous ceux qui insultent les grecs, balayer devant la porte de NOS politiques d'abord et surtout exiger des comptes et des coupables, qu'on les traine en justice pour corruptions majeurs et associations de malfaiteurs en bandes très bien organisée pour braquer les peuples à leur profit et ceux des banquiers mondiaux !

  • Glochide
    Glochide     

    Nous sommes à un chômage record et il ne baissera pas , la dette qui a passé les 2000 milliards est déjà en quelques mois à 2100 soit 100 milliards de plus ! Cela veut dire qu'à la fin du septennat à ce rythme elle sera à 2500 ! Les entreprises continuent à fermer ou à végéter , certains agriculteurs sont dans le désespoir , la délinquance est au plus haut , les piscines privées doivent fermer et les touristes se font agresser ou voler .....etc .... et on palabre sur la Grèce toute la journée ! Mais regardons nous , nous allons vers le gouffre ....

  • aslane
    aslane     

    On va devoir encore emprunter ...et donc payer plus d'impôts pour soutenir des gens qui eux ,ne veulent pas payer d'impôts ! Les grecs ont bien profité de tous les milliards donnés par les français ....On a déjà effacé 13 milliards ,et ils nous doivent encore 65 milliards ,qu'ils ne nous rembourseront pas non plus ; alors pourquoi continuer à s'endetter tous les ans ,à vie , pour eux ?

  • skanes
    skanes     

    Souvenons et l'histoire nous rappel que le peuple allemand a l'issu des 2 guerres mondiales et apres toutes les atrocites qu'ils ont commis se sont vu attribues une aide financiere de l'Europe en 1953 pour leur reconstruction.
    alors qu'ils soient indulgent eux aussi vis a vis de la Grece ,nous ne sommes plus en guerre

    aslane
    aslane      (réponse à skanes)

    Ce sont les français qui payent le plus par habitant ! Que les allemands payent si ça leur plait , mais pitié pas les français ! Mais j'ai bien peur que ce soit le contraire ...nous sommes tellement généreux avec l'argent que l'on doit emprunter pour le donner .

  • TIGAO
    TIGAO     

    Grace à la crise Grecque, en France il n'y à plus de chômage, l'économie va très bien, les exportations sont dans le vert, les gens sont heureux. Pourvu que cette crise dure longtemps comme ça plus personne ne parle des problèmes des Français.

  • sipernova
    sipernova     

    Sophie Marceau incarne le glamour français. Habituée aussi bien des tapis rouges que des front row des défilés, l'actrice sait se mettre en valeur. À 48 ans, elle n'a pas à rougir de son corps et l'assume fièrement avec une sublime robe noire très décolletée. Sa poitrine semble aussi ferme que celle d'une jeune fille et son corps est parfaitement entretenu.

    Son physique de rêve, Sophie Marceau sait le mettre en valeur. Déjà, à Cannes, cette année, pour le Festival, où elle était membre du jury, elle avait ébloui par sa beauté… et ses petits accidents de parcours. Un téton aperçu sous un blazer ou encore l'affaire de la culotte dévoilée par mégarde dans sa robe en soie Alexandre Vauthier !

  • sipernova
    sipernova     

    Sophie Marceau incarne le glamour français. Habituée aussi bien des tapis rouges que des front row des défilés, l'actrice sait se mettre en valeur. À 48 ans, elle n'a pas à rougir de son corps et l'assume fièrement avec une sublime robe noire très décolletée. Sa poitrine semble aussi ferme que celle d'une jeune fille et son corps est parfaitement entretenu.

    Son physique de rêve, Sophie Marceau sait le mettre en valeur. Déjà, à Cannes, cette année, pour le Festival, où elle était membre du jury, elle avait ébloui par sa beauté… et ses petits accidents de parcours. Un téton aperçu sous un blazer ou encore l'affaire de la culotte dévoilée par mégarde dans sa robe en soie Alexandre Vauthier !

  • Dan24
    Dan24     

    tait il intelligent d'incorporée la Gréce à tout prix dans l'Europe alors qu'ils savaient bien que la Grèce était un pays qui ne produisait rien depuis son entrée dans l'Europe elle a été sous perfusion........
    D'autant qu'aujourd'hui on veut faire payer au peuple Grec les erreurs des politiciens de leur pseudo élite et le laxisme envers les grosses fortunes grec comme les armateurs et spéculateur en tout genre....A qui encore aujourd'hui on ne demande rien... L'histoire de la Gréce nous arrivera sous peu.....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)