Mis à jour le
Crimée: faut-il de nouvelles sanctions?
 

5,5% des habitants de la Crimée se sont prononcés pour le rattachement à la Russie, selon les chiffres officiels. La communauté internationale doit-elle décider de nouvelles sanctions? Crimée: faut-il de nouvelles sanctions?

Votre opinion

Postez un commentaire

224 opinions
  • ferfay
    ferfay     

    Sanctionner le droit des peuples à disposer d'eux même ? ? Et les néo nazi qui ont fomenter le putsch, cela ne dérange évidemment pas nos dirigeants...

  • Enrico Munniste
    Enrico Munniste     

    Bravo la Russie ! On ne peut que se féliciter que la Crimée retrouve sa Mère Patrie. La Crimée est naturellement russe. Que dirait les français si l'Angleterre annexait la Normandie ! C'est aussi et peut-être surtout une bonne chose de voir la Russie reprendre sa place sur la scène internationale. C'en est peut-être fini des interventions militaires de tout ordre comme la "Busherie" américaine en Irak etc... bref, de l'ingérence incessante des puissances occidentales dans les affaires intérieures des Etats. En tout cas les USA et l'Union européenne devront y regarder à deux fois avant de soutenir (souvent imprudemment d'ailleurs) telle ou telle révolution, tel ou tel printemps arabes etc... Et un peu de modestie SVP vous les puissances occidentales lorsque vous brandissez l'arme de l'argent ! Respectez la Russie. C'est aussi votre intérêt d'avoir une Russie forte !

  • selenium3
    selenium3     

    deux situations complétement différentes: La Crimée n'a pas subit d'oppression, de massacres ou de génocides de la part de l'Ukraine contrairement à ce que le Kosovo subissait de la part des serbes.

  • Childeric31
    Childeric31     

    La Crimée veut se séparer de l'Ukraine, les "Occidentaux" crient au scandale. Le Kosovo se sépare de la Serbie, là c'est tout à fait normal... Une base militaire russe en Crimée? c'est un scandale. Une base militaire géante américaine au Kosovo? c'est tout à fait normal. L'Ukraine nouveau membre de l'OTAN? c'est normal... Arrêtons de critiquer sans arrêt la Russie et regardons ce que font les USA de part le monde...

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    @selenium: je suis d'accord avec toi sur le principe de Monaco que j'ai pris en exemple pour justifier le non-droit d'ingérence des USA ou de l'Europe. Pour ma part je ne suis pas un pro-poutine, mais si on ne respecte pas la voix des urnes, laquelle faut-il respecter ? Rien n'empêche entre l'Ukraine et la Crimée une séparation politique et de conclure des accords de paix et des accords politiques internes du fait de leur Histoire !!! J'ai cité le cas de la Syrie car cela me parait flagrant que la Russie et la Chine font Bloc contre les USA et l'Europe. N'ont-ils pas recréer une guerre froide à travers l'ONU pour relancer une Economie quasi stagnante ? Pourquoi aucun accord ne sort de l'ONU ? Et je trouve trés inquiètant que l'on entende si souvent un appel à l'OTAN !!!

  • matetlena
    matetlena     

    La France agit sous les ordres des americains. Le peuple a votè que ca nous plaise ou non. Dans tout les cas hollande et ses menaces fait sourire les russes ...il y a de quoi. Au lieu de donner des leçons au mon,de entier , on ferait mieux de s'occuper de notre pays.

  • selenium3
    selenium3     

    ce que je défend c'est la démocratie Française si elle ne vous plait pas vous pouvez toujours rejoindre la "démocratie" russe.

  • selenium3
    selenium3     

    @mia: faux, il n'y a pas observateurs internationaux puisqu'ils ne reconnaissent pas la légitimité du scrutin.

  • selenium3
    selenium3     

    en quoi est-ce un cours d'histoire puisque vous mélangez des faits historique partiels( En 1997, le rattachement de la Crimée à l'Ukraine (comme République autonome) est officiellement reconnue par la Russie.)et des rumeurs (israéliens??. C'est ce que l'on appelle communément de la désinformation. Je ne vous permet pas de juger de mon intelligence car contrairement à vous je respecte les avis contraire au mien ce qui me semble t'il être plus proche de la démocratie que l'insulte et le dénigrement systématique.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Respectons le vote du peuple, vox populi vox déi. Encore une fois notre gouvernement parangon de la vertu ose donner des leçons à Poutine. Ils oublient le référendum de 2005 où les Français ont dit un non massif à cette Europe. Qu'a t-il fait Sarkozy ? Il a détourné le choix des Français, en faisant voter quasiment en catimini par l'assemblée Nationale avec l'aide bien entendu des socialos-écolos-marxsites ce fameux traité de Lisbonne. Politicards de tous poils, il faut méditer ce proverbe : "On regarde les défauts des autres dans une poutre et les siens dans une paille".

Lire la suite des opinions (224)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)