Réforme des rythmes scolaires : vers une une "taxe Peillon" ?

Pour l'instant,la taxe Peillon,ce n'est qu'une invention de Copé,comme le pain au chocolat et le livre"tous a poil",le pauvre,meme a droite plus personne ne le supporte.
Perso, durant ma scolarité dans les années 80-90, il y avait aussi des grèves, des modifications voulues par les gouvernements, pourquoi car le message passé par les ministres de l'éducation ont toujours été perçus comme diminution des moyens, diminution du personnel, dégradation du niveau des études, voilà le problème, de plus les rythmes scolaires, j'ai toujours trouvé absurde l'école samedi matin, préféré le mercredi matin, car de plus c'est plus proche du monde du travail de se lever tôt du lundi au vendredi. Mais cette réforme ne passe pas car le ministre oublie quelque chose, la compatibilité avec le monde du travail car on est plus en 1960, les deux parents travaillent (obligation au vu de la flambée du cout de la vie depuis bien deux décennies) et les grands parents sont souvent moins proche en distance pour leurs petits enfants, et je ne parle pas encore de familles recomposées, des mères ou pères isolés!
Plus aux européennes, les municipales, hormis les grandes et moyennes villes, c'est souvent sans étiquette.
Que la gauche ne s étonne pas qu aux municipales elle perd. Personne veut cette réforme plus de la moitié des français . Le plus beau c est que la gauche maintient cette réforme. Après on me dit qu il y a la crise....
O517 j'ai donné ma reponse, on la supprimer. Un président est un homme qui est un monarque durant 5ans. Le vrai pouvoir c'est a l'assemblé qu'il doit être, les députés élus du peuple décide des lois, hors la nous avons 1 homme qui décide de la direction et les députés le suivent sinon il ne représentent plus le parti au prochaine élection. Redonons a l'assemblée du peuple tous son sens
La taxe PEILLON nous n'en voulons pas la vie est assez difficile comme cela, les Français sont dans la m.... inutile d'en rajouter, il faut continuer sur l'ancien système ou mettre ses enfants dans le privé..
Au contraire! Élisez-le donc, offrez lui sa planque dorée, et qu'il foute le camp du ministère!
Supprimer le mot République, vous ne connaissez vraiment pas la valeur de ce que vous écrivez. Comment peut on être "Républicain" et vouloir supprimer le droit de vote universel pour l'élection du président et réserver cela aux élues. Enlever ce droit au peuple se rapproche plus de la dictature que de la république !! Pour être clair, Mélanchon veut généraliser le principe du référendum à l'Europe (Circulez il ny a rien a voir). !!! Pourquoi ne nous donnez pas de liens sur ce sujet, alors que vous êtes si prolixes sur d'autres qui ne servent que d'enfumage, 40 ans qu'il se bat contre son ennemi (La finance) mais qui lui permet de vivre parmi les nantis de ce pays. !!!
Anne moi je ne vote pas pour tel notable ou tel riche, bien sûr que je Régarde si la fortune du candidat serait d'origine malhonnête, l'abstention ne fait que le lis des puissants et au bout la désespérance.Moi je vote pour une idée, pour moi , en socialiste melenchon l'imcarne le mieux, le ps ayant opter pour le libéralisme, il ne me sert plus a rien. Car moi qui suis republicain je ne suis pas fataliste, je sais pour l'avoir vécu un grain de sable peut enrayer une belle mécanique de destruction. Le changement viendra par les élections, il y a pas d'autre voie
sichri, j'espère que dans ta commune, ta fille et toi aurez la chance d'avoir des enseignants dévoués qui refusent ce scandale et offrent de façon totalement gratuite un soutien et une aide aux devoirs aux élèves, de façon à ce que les parents n'aient rien à débourser, et que les mômes aient fini leur travail au moment de rentrer à la maison et puisse ainsi passer du temps avec leurs parents. Les mêmes profs qui se font cracher dessus sans distinction par une masse de gens qui confondent enseignants et syndicats.
Votre opinion