Retraites : faut-il comptabiliser les stages ?

Jeunes qui triment pour trouver une formation, triment pour financer leurs études, triment pour réussir leur diplôme, triment pour obtenir un stage, triment pour trouver un emploi, triment pour le garder. Beaucoup d'efforts rarement récompensés, le jeune est souvent discrédité. .
Mais faisons cotiser les stagiaires, ils ne demandent que ça : bénéficiez de la sécurité sociale comme tous les autres salariés qui sont en apprentissage ou contrat de qualification.
Avantage fiscal surtout mon garçon, monopolise un employé qui a surtout la mission de le rentabiliser
Oui car avec toutes ces années d'études ponctuées de mois voire années de stage cumulés et mois de recherche d'emploi, c'est entre 23 et 27 ans que les jeunes commencent à cotiser. Cela fait une retraite pleine après 65 ans. Avec la législation des stages avantageuse pour l'employeur, les entreprises bénéficient de salariés débutants pour 3 fois rien, quand l'entreprise n'en abuse pas. Si les entreprises ont réalisé plus de 1,5 millions stage, c'est parcequ'elles y trouvent un intérêt économique.
VIA IZQUIERDA du Nord, ce sont toujours des stages du moment qu'ils sont sous convention
Bah oui faire du café et des photocopies doit au moins avoir un avantage c'est de passer des unités de temps de travail pour pour toucher la retraite !
http://www.dailymotion.com/video/x15n9yj_retraites-le-mensonge-de-francois-hollande_news
Votre opinion