Retraites: indispensable de cotiser 43 ans?

M'en contrefous, car je suis déjà à la retraite, et j'approche les 80 ans. Je serai mort avant la mise en route de leurs mesures de cons. Mes enfants et petits enfants sont prévenus et mettent du fric de côté selon mon conseil.
La retraite est un énorme partage --- ou les morceaux les plus gros seront prélevés par les lions --- les broutilles pour les hyènes --- et les lambeaux pour les petits oiseaux --- à l'image d'un repas à hiérarchie discriminatoire --- (( bon appétit )) ... /// .
OUI ... mais 100% des Actifs devront être concernés >>> Alignement Public=Privé >>> Suppression de TOUS les "Régimes Spéciaux" !!!
STOP A LA SPOLIATION DE NOS RETRAITES. l'argent pour financer les retraites existe. EXIGEONS UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES CRÉÉES! * 1% d'augmentation des salaires = +2,5 milliards d'euros de ressources supplémentaires. *le montant de l'argent public redistribué chaque année aux entreprises par l’état français s’élève a 200 milliards d'euros,soit autant que l'ensemble des richesses créées par le secteur industriel français. *41 milliards d'euros DE DIVIDENDES ont été distribués en france par les entreprises du CAC40 nsi on taxait seulement 5% ces ditributions,on reduiré des 2/3 le deficit annoncé pour 2020.CETTE TAXATION AURAIT LE DOUBLE AVANTAGE DE LIMITER LA DISTRIBUTION DE DIVIDENDES AU PROFIT DES SALAIRES. Depuis 1985 la part des dividendes versées aux actionnaires est passée de 5 a 25% des richesses crées par le travail des salariées. *21000 milliards de dollars sont stockés dans les paradis fiscaux soit sept fois plus que les dettes publiques de l'ensemble des pays du monde. Sources CGT
CE QU'ILS DISSENT. il faut reculer l’age de la retraite parce que l’espérance de vie s’accroît de trois mois par an. C'EST L’ESPÉRANCE DE VIE A LA NAISSANCE QUI S’ACCROÎT DE TROIS MOIS PAR ANS! Or pour définir le besoin de financement des régimes de retraite il faut prendre en compte les gains existant a 60 ans....qui ne sont plus que de 1,6 a 1,7 mois par an
CE QU'ILS DISSENT. les hausses de cotations sociales incitent les entreprises a délocaliser. LES ALLÈGEMENTS DE COTISATIONS SOCIALES ACCORDES AUX ENTREPRISES ATTEIGNENT PLUS DE 30 MILLIARDS D'EURO PAR AN .POURTANT CELLES CI CONTINUENT A DÉLOCALISER LEUR PRODUCTION. en effet les cotisation ne représente en moyenne qu'un tiers de la masses salariale Or ,en délocalisant les entreprises ne recherchent pas une économie sur les cotisations,mais veulent diviser leur masse salariales par trois ,quatre,voir plus
CE QU'ILS DISSENT. En France ,le coût du travail est plus élevé qu'ailleurs. Pour apprécier le coût du travail,il faut tenir compte de la productivité du travail(la quantité de biens,services,ect..,produits en un temps donné) En Europe,et en tenant compte de cet indice ,le coût du travail est moins élevé en France qu'en Allemagne, au Danemark, aux Pays Bas,ect.
Avant d'augmenter, le temps il faut mettre tout le monde sur un pied d'égalité : temps de cotisation, taux, age
le temps biologique augmente certes, mais l'âge d'arrivée sur le marché du travail se fait de plus en plus tard du fait des études ! A quoi cela sert il d'allonger la durée de cotisation sinon à faire en sorte que l'âge légal de 62 ans ne signifie plus rien ou alors que ces salariés qui ont fait des études partiront à 62 ans mais avec décote !
Tout est clair !!!!
Ne vous inquiétez pas pour la CSG. Vu que mécaniquement, les milliards économisés en retraite vont se transformer en années supplémentaires de chômage et RSA pour la moitié des séniors, il sera alors temps de sortir une hausse de la CSG "pour sauver l'assurance chômage". Le journal "Le Monde" sortira sa Une populiste "1000 milliards de déficit en 2035", et un sondage dira que les gueux sont "pour" le sauvetage... On connait la musique...
Et je viens d'entendre Hervé Morin qui explique que comme le privé a été ba*sé, il faut aussi ba*ser les régimes spéciaux et les fonctionnaires "par équité et justice"... Oui, tous égaux face au nivellement par le bas, merci Hervé, tu peux dégager maintenant !!!
Ca grapille ça grapille... Depuis que la droite a commencé à toucher aux retraites, on est passés de 37,5 annuités à 43, soit +15%... Et ce n'est pas fini, puisque Bruxelles exige un age légal de départ à la retraite à 65 ans en Europe. Aux élections européennes, faudra pas oublier de mettre un stop aux anti-sociaux PSE-PPE qui votent la même chose main dans la main.
Votre opinion